Hawaii 5-0 – Episode 4.19

vlcsnap-2014-05-22-03h06m57s130

Ku I Ka Pili Koko

Saison 4, Episode 19/22
Diffusions: CBS – 11 avril 2014, M6 – 7 juin 2014

Alors que Steve et son équipe enquêtent sur une piste donnée par un détenu, une explosion coince une partie de l’équipe sous des décombres…

Oulala, Steve et Danno sont en danger ! L’essentiel de l’épisode repose donc sur le sort de ces deux policiers d’élite de l’île de Hawaii et c’est problématique parce qu’on sait qu’ils ne risquent rien du tout. Jamais la série n’osera éliminer un de ses deux héros, encore moins au 19ème épisode de la saison. Si encore on était dans le season finale et que le contrat de l’acteur n’était pas encore renouvelé, pourquoi pas ? Mais là, c’est plus qu’une évidence qu’ils vont s’en sortir.

Du coup, c’est un poil long de la voir être extraits des décombres, encore plus avec les sauveteurs venant nous rappeler régulièrement que c’est très compliqué et que la moindre fausse manoeuvre pourrait les ensevelir. Et puis bon, le coté crédible n’est pas aidé non plus par les performances de Skype. C’est fou comment les connexions sont excellentes à Hawaii, que ça soit au milieu de la forêt vierge ou ici, sous des tonnes de gravat et avec un relai bricolé à la va-vite par Catherine.

Du coup, il fallait se tourner vers les responsables de l’attentat pour trouver un peu plus de suspens et tout tourne évidemment autour du détenu ayant filé l’indice qui a conduit le cinq-zéro dans ce parking souterrain. Et on se doute très vite que le détenu a été manipulé. Il ne reste qu’à savoir par qui et là, l’épisode réussit à bien jouer le coup car je n’avais pas vu venir la manoeuvre par la CIA pour éliminer Steve et ses questions embarassantes sur le Cambodge. D’autant plus que cela tourne plutôt mal et je ne doute pas que le meurtre par Steve de l’agent finira par ressortir d’ici trois épisodes. Même si c’est de la pure légitime défense, je sens que le cliffhanger de la saison va chercher à reposer là-dessus, genre Steve démi de ses fonctions ou un truc dans le genre.

Et puis en prime, on en apprend plus: le cadavre est celui de maman Wo Fat, tuée à la place de papa Wo Fat par maman McGarrett. Ça tourne un peu aux feux de l’amour cette histoire. Manquerait plus qu’une servante jumelle maléfique latino.

vlcsnap-2014-05-22-02h53m55s16

En vrac:
– Chelou la scène de découverte de la copine de Danno par Grace. Drôle mais chelou quand même.
– Danno est le claustrauphobe le moins crédible de l’histoire de la télévision.
– Purée, pourquoi on n’a jamais une connexion aussi parfaite sur Skype pour enregistrer les podcasts ?
– Steve a eu tort ! Steve a eu TORT ! C’est juste un énorme évènement quoi.
– Mais bon, il a une excuse valable. Oui, même s’il ne le sentait pas cet  indice, il se devait de le vérifier. Logique. Mais bon, ça sent quand même le mec vénère d’avoir eu tort ^^. Mais bon, il s’en remettra. Après tout, même Michelle s’est remise d’avoir eu tort… Ouais, je poursuis mes références musicales d’un autre temps ^^

Bref, 5/10

Un épisode un peu mou du genou car il se repose trop sur l’inquiètude pour le sort de Danno et Steve alors qu’on sait très bien qu’ils ne risquent rien. Heureusement, la fin s’avère bien plus intéressante pour la suite.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
poss3
[Podcast] Sériespod 142 (4.32): c’est la guerre !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, le soleil est de retour mais pas Yann. Il est resté...

Fermer