[Test DVD] The Following – Saison 1

following-S1-DVD The following

Titre vo: the following
Nombre de disques: 4
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 14 mai 2014
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore, Valorie Curry, Connie Nielsen, Sam Underwood, Jessica Stroup, …

Présentation:

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

following1 following2 following3a

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 4 DVD, contenus dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La jaquette du boitier et le fourreau sont identiques et proposent en face avant une belle photo promo de la série, tandis que le dos nous propose un bel équilibre entre résumé, photo promo, captures d’écrans et spécificités techniques. On peut lire les titres des épisodes par transparence du boitier à l’intérieur. Les disques affichent une superbe sériegraphie de corbeau.

Menus:

Malheureusement, The Following fait partie des séries Warner sorties à l’époque où un stagiaire incompétent devait être en charge des menus. Si le menu principal reprend la photo promo du coffret de façon classique pour l’éditeur, la musique nous accompagnant n’est qu’une simple BGM de la série et non son thème et les sous menus sont une horreur visuelle avec ce fond powerpoint de 1997, aucune musique, aucun bruitage et même pas les titres des épisodes, juste les numéros. Bref, j’allais dire un beau raté mais non, même pas, ça pique les yeux.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, français, allemand, italien, tchèque DD2.0
Sous titres: Anglais, allemand et italien pour malentendants, français, néerlandais, polonais, grec, portugais.
Si toutes les versions sont claires à l’écoute, il ne faut pas hésiter à se tourner vers la version originale bien plus riche et naturelle, surtout dans les scènes en extérieur.

Images:
Format 16/9e (1:85:1)
Une image correcte nous est proposée dans ce coffret. Elle se laisse regarder sans défaut sautant aux yeux. On a vu plus net, on a vu bien pire aussi.

Bonus:

Commentaires audio du pilote accompagné d’extraits et du dernier épisode de la saison (sans extraits):
Un vrai surprise concerne le commentaire du pilote puisque celui-ci est sous titré ! Est-ce parce qu’il n’est pas un commentaire classique puisque l’épisode est entrecoupé d’extraits de tournage ? C’est un peu étrange de regarder ainsi un épisode mais c’est très instructif.
Mais malheureusement, celui du dernier épisode étant un commentaire classique, l’éditeur n’a pas jugé bon de le faire sous titrer.

Scènes coupées ou rallongées
9 scènes sont concernées et s’étalent sur toute la saison. Aucune n’est indispensable à la compréhension de l’intrigue.

La production de The following – DVD 4 – 26’16
Un making of nous attend dans ce bonus, détaillant de nombreux aspects du tournage d’un épisode, des lieux aux petites astuces de placement des acteurs. Intéressant et très bien rythmé.

Le reste des bonus fait dans le classique avec une actrice nous parlant de son rôle de victime de la secte (Libérez Megan – DVD2 – 1’36), tandis qu’un autre bonus voit les acteurs nous parler de la maison où se réfugie la secte (Le repère – DVD 1 – 1’19) et de la psychologie des personnages (Le culte de Joe – DVD 4 – 17’30). Ensuite, on peut aussi s’intéresser à la création de la série avec l’idée de masque de Poe (DVD1 – 1’49) ou encore le parcours de Kevin Williamson et son travail de création sur la série (Le frisson de l’horreur – DVD 2 – 12’38). Ces  bonus s’avèrent tous intéressants à suivre, même si la moitié sont horriblement trop courts.

Note globale de ce DVD : 7/10
Warner aurait pu faire mieux avec cette sortie, surtout au niveau des menus et de la piste française. Heureusement, il reste des bonus à foison, mais beaucoup sont trop courts malheureusement.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Person of Interest – Saison 2

Person of Interest Titre vo: Person of interest Nombre de disques: 6 Editeur: Warner Home Video Date de sortie: 14...

Fermer