[Test DVD] Person of Interest – Saison 2

PoI-dvd-S2 Person of Interest

Titre vo: Person of interest
Nombre de disques: 6
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 14 mai 2014
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson, Kevin Chapman, …

Présentation:

 » Victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous vous trouverons  » : la Machine fonctionne pour une seconde saison. Harold Finch, milliardaire reclus et génie de l’informatique et un ex-agent de la CIA, John Reese, grâce à des procédés d’auto-défense et une technologie de pointe, identifient les futures victimes et empêchent toujours une succession de crimes potentiels. Entre de vieux ennemis de Reese, datant de son passé d’agent infiltré et le poste de Finch au gouvernement, l’anonymat de l’équipe et sa mission se retrouvent menacés. Parallèlement, deux inspecteurs de la police de New-York, les lieutenants Carter et Fusco contrecarrent les enquêtes du FBI en évitant de se faire piéger par « HR », un groupe de policiers corrompus. Créés par Jonathan Nolan et J.J. Abrams, les 22 épisodes palpitants de cette deuxième saison de Person of Interest vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

poi1 poi2 poi3

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 6 DVD, contenus dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La jaquette du boitier et le fourreau sont identiques et proposent en face avant une belle photo promo de la série, tandis que le dos nous propose un bel équilibre entre résumé, photo promo, captures d’écrans et spécificités techniques. On peut lire les titres des épisodes par transparence du boitier à l’intérieur. C’est un ensemble très réussi.

Menus:

Les 6 DVD comporte le même menu principal avec l’image promo utilisée sur le packaging, mais légèrement modifiée. Le thème de la série nous accompagne. Les sous menus présentent une capture d’écran d’un des personnages fondue dans le fon d’écran. Chaque sous menu dispose de sa propre photo. C’est joli mais l’ensemble manque un pe ude vie, notamment à cause de l’absence de légères animations.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, français DD2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, néerlandais, polonais, turc.
Si toutes les versions sont claires à l’écoute, il ne faut pas hésiter à se tourner vers la version originale bien plus riche et naturelle, surtout dans les scènes en extérieur. Dommage que le français ne soit pas proposé en 5.1 alors qu’il le fut lors de sa diffusion sur TF1 … Nos amis germanophones regretteront également la disparition de leur piste audio par rapport à la saison 1.
Du coté des sous titres, rien à redire, si ce n’est que le choix des langues est là aussi différent du choix proposé en saison 1.

Images:
Format 16/9e (1:85:1)
Une image correcte nous est proposée dans ce coffret. Elle se laisse regarder sans défaut sautant aux yeux. On a vu plus net, on a vu bien pire aussi.

Bonus:

Commentaires audio du dernier épisode de la saison:
Malheureusement non sous titré donc inaccessible à plus de 90% des français …

Vu depuis la machine – DVD 6 – 20’31
Plusieurs producteurs nous expliquent tout le processus de production d’un épisode, de l’écriture, au tournage en passant pour les choix des décors ou des acteurs invités. Passionant de bout en bout.

Bétisier – DVD 6 – 3’12
Enchainement classique de ratés. Efficace à défaut d’être surprenant et original.

Note globale de ce DVD : 8/10
Cette édition DVD se situe dans la bonne moyenne des coffrets de l’éditeur. Dommage de ne pas soigner quelques petits détails comme une légère animation des menus ou un son 5.1 pour la version française.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episodes 9.19 à 9.22

Alex Annie Alexis Ann / Bloodlines / King of the Damned / Stairway to Heaven Saison 9, Episodes 19 à 22 Diffusion vo...

Fermer