Hawaii 5-0 – Episode 4.18

vlcsnap-2014-05-21-03h12m36s175

Ho’i Hou

Saison 4, Episode 18/22
Diffusions: CBS – 4 avril 2014, M6 – 31 mai 2014

C’est la réunion des anciens de 89, la classe de Chin et Jerry. Sauf que tout se passe mal et une de leurs amies finit assassinée…

Alors voilà l’épisode expérimental de l’année de la série. Après le « choisissez le coupable en live » l’an dernier, cette année, nous avons eu « écrivez les éléments clés de l’épisode ». Souvenez-vous, CBS (et les sites des chaines diffusant la série comme M6) nous proposait différents choix quant à le lieu du crime, l’arme du crime, le suspect, le lieu de l’arrestation, … Et voilà donc les choix qu’a eu la scénariste: La réunion d’ancien élèves de Chin comme lieu, un talon aguille de 10 centimètres comme arme, une fusée jouet comme preuve, un illusioniste moisi comme suspect et un labyrinthe géant comme lieu d’arrestation. Et bien bon courage pour faire un épisode avec tout ça.

vlcsnap-2014-05-21-03h49m08s82

Et au début, la scénariste s’en sort bien. La partie réunion est fun et se conclut superbement par le meurtre surprenant. Et puis ensuite, on enchaine de façon classique les twists, incorporant les éléments choisis de façon correcte mais parfois un peu forcé. L’illusioniste en suspect est vraiment la partie la plus faible de l’épisode. Mais bon, vus les choix, hormis le cuisinier personnel, tous auraient été compliqués à caser « naturellement » dans cette intrigue (les autres choix étaient : une danseuse de hula, un springbreaker, une vieille rockstar, un nageur synchronisé et un pilote de course).

En fait, mon problème avec cet épisode vient surtout du fait que je m’attendais à ce que ça soit un épisode mettant en avant Chin pendant que Steve fait de la rando au Cambodge. Mais non, il revient très vite et reprend donc les commandes de l’enquêtes et procède même à l’arrestation, « McGarrett Style » comme le dit si bien Kamekona. Cet épisode était enfin l’occasion de confier un rôle plus actif à Chin, Kono et Catherine. Ils auraient pû montrer qu’ils peuvent s’en sortir sans Steve. Dommage quoi.

vlcsnap-2014-05-21-03h11m46s210

En vrac :
– Les photos de Chin version 25 ans de moins ^^
– Je n’aurais jamais imaginé Chin et Jerry ayant le même âge. Je crois que les scénaristes ont quand même dû mal à gérer l’âge exact de Chin. Il est plus vieux que les autres mais bon, parfois, il parait avoir juste quelques années de plus et parfois, c’est limite plusieurs décennies. Vu que c’est la réunion des 25 ans, cela filerait 43 ans à peu près à Chin. Sauf que Jerry ne fait pas 43 ans, et cela vieillit beaucoup Kono du coup. Pour moi, j’ai toujours vu Kono plus jeune que Steve mais ça lui donnerait en fait un âge similaire. Et ça ne colle plus avec l’épisode d’il y a 15 ans où elle était jeune lycéenne alors que Steve s’engageait dans l’armée.
– L’arrivée trop stylée à la réunion.
– Kamekona qui rentabilise son permis hélico et son hélico ^^
– C’était quand même marrant la course poursuite dans le labyrinthe.
– C’était quand même pourri les clichés autour du mec de la CIA.
– Max qui flippe au téléphone

Bref, 6/10

Un épisode peu évident à écrire à la vue des contraintes imposées par les choix des fans. Mais dans l’ensemble, la scénariste s’en sort bien même si l’épisode reste dans le cadre d’une enquête habituelle (sympa à suivre mais vite oubliable) et rate l’occasion de mettre en avant Chin, Kono et Catherine.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
poss3
[Podcast] Sériespod 141 (4.31): en simultané !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, Céline ne dort pas, tout comme Yann qui se permet même...

Fermer