Hawaii 5-0 – Episode 4.17

Ha Lalo O Ka Ili

Saison 4, épisode 17/22
Diffusions: CBS – 14 mars 2014, M6 – 24 mai 2014

Le cinq zéro enquête sur le kidnapping d’une jeune femme tandis que Jerry essaye de se rendre utile et relance les mystères autour de Shelburne…

Jean-Luc Azoulay doit être super jaloux. Les scénaristes lui piquent son concept des mystères de… l’amour. Car oui, Shelburne est la mère de Steve donc, amour maternel et tout ça quoi. Revoilà donc les mystères entourant Shelburne qui se réveillent avec une sombre histoire de rose américain et de « e » manquant, le tout filant des coordonnées au Cambodge une fois le code déchiffré. Ok, vraiment pas merci Jerry. Mais pas du tout merci. Tout ça parce que tu veux à tout prix rester chez Steve qui te fout à la porte. Et je ne comprends pas Steve. Tu es super sympa, tu fais le petit déj’, tu ne mates pas comme un porc les abdos tous mouillés de Steve et tu résouds des mystères qu’on ne savait même pas qu’ils existaient. Tu es le colocataire idéal. Mais Steve préfère vivre seul (euh, et Catherine pue ?). Désolé mon gars. Mais tente ta chance chez Chin. Chin est cool et a la classe (… de 89 …. hihihi, spoiler)

Bon, à coté de ça, on a un kidnapping qui est en fait un meurtre qui est en fait une arnaque à l’assurance-vie qui en fait n’existe plus parce que papounet (le mort du début, faut suivre un peu) n’a pas payé les mensualités, préférant investir sur les frais de l’université. Elle se l’est quand même bien fait mettre profond la sociopathe ^^

Alors bon, c’est une enquête, ok, c’est sympa à suivre, ok mais il y a trop de twists. Et les nombreux twists, je ne les aime qu’à St-Tropez (désolé pour cette référence d’un autre temps). Alors certes, il faut des rebondissements mais quand ils s’enchainent aussi vite et de façon aussi nombreux, je ne peux m’empécher de n’y voir qu’une façon de remplir le vide de l’enquête. Ah tiens, au fait c’est pas ça mais ça. Ah non, en fait, c’est ça. Mais oulala, nouvel indice donc c’est ça. Même le docteur House semblait y aller moins au pif dans ces traitements et pourtant, il faisait  des choix au petit bonheur la chance, en réaction à un nouveau symptôme. Bah là, pareil. Tiens un nouveau symptôme, donc c’est ça comme maladie. Ah non en fait. Tiens un nouvel indice, c’est donc lui le tueur. Ah ben non en fait.

vlcsnap-2014-05-21-02h23m03s159

En vrac :
– Du rose américain ? Ça existe vraiment comme nom de rouge ? Qui a trouvé ça drôle d’appeler du rouge rose quand il a fallu filé un nom à cette variante de rouge ? Qu’il se dénonce !
– Les abdos de Steve ! ça faisait longtemps !
– Ah sinon, la mère Danno tape toujours l’incruste et j’en peux plus. Heureusement, papa Danno est venu la récupérer.
– La vache, il a morflé avec l’âge Tom Beranger. Il faut dire que je ne l’avais plus vu depuis au moins 10 ans.
– Kono qui fait la kéké avec la sociopathe… attachée et avec un collègue à coté au cas où.
– Bon, je comprends mieux pourquoi le cinq-zéro fait tout sur l’île. Ce sont un peu des gros cons bourrins les policiers « normaux » de la série. Et sourds en plus.
– Hihihi les airbags.
– Danno doit être sacrément endetté puisqu’il ne peut plus payer qu’une pizza à ses parents après avoir tout reconstitué dans son salon. Ouf heureusement, ce n’est pas le détail qui aurait pu faire planter le rabibochage de ses parents. De toute façon, il valait mieux qu’ils acceptent la pizza de leur petite fille sinon, elle les aurait pété la gueule. Car oui, je rappelle que Grace est une violente qui tabasse ses camarades de classe les rares fois où elle va encore à l’école.

Bref, 6/10

J’aurais dû mettre 5 parce que l’épisode n’est pas mauvais en soi mais tellement oubliable que voilà. Mais bon, rien que pour le mauvais acting de la méchante sur la fin et le fait que maman Danno se casse, ça mérite plus que la moyenne.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 140 (4.30): changer les upfronts ?

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, après nos 5 minipods consacrés aux upfronts, toute l'équipe moins Céline...

Fermer