Hawaii 5-0 – Episode 4.16

vlcsnap-2014-05-16-02h16m11s65

Hoku welowelo

Saison 4, Episode 16/22
Diffusions: CBS – 7 mars 2014, M6 – 17 mai 2014

L’équipe de Steve enquête sur le meurtre de plaisanciers et découvre rapidement un lien avec les services secrêts chinois…

Ah tiens, une enquête « normale » pour le 5-0, c’est surprenant d’enfin confier à l’équipe de choc de Hawaii une enquête relevant de son domaine de compétence, une enquête délicate, allant bien au delà d’un « simple » meurtre.

Bon, après, cela reste très linéaire cette enquête autour du satellite espion chinois. Chaque twist arrive sans vraiment surprendre, pile au bon moment et si le rythme est assuré, j’ai quand même peiné à rentrer totalement dans cette intrigue en raison justement de ce déroulé automatique et de l’ambiance autour de l’enquête avec un Steve qui en a presque rien à foutre de la sécurité nationale, préférant vanner Danno, sa mère et Grover.

Car oui, la mère de Danno est toujours là et ce brave fiston la colle dans les pattes de Grover en mamansitter. Du coup, le Grover l’emmène partout, y compris sur les lieux où se trouvent des bombes parce que bon, c’est fun. Mais ouf, on a évité le pire : Un couple entre maman Danno et Grover. Ouf, ouf, ouf.

Enfin, on a Jerry de retour. Enfin Hurley de Lost quoi. Et apparament, les scénaristes ont oublié que le gars est super méfiant, n’aime pas toucher les gens ou les voir et là, vas-y qu’on parle de secrets en public, vas-y qu’on dragouille Catherine, vas-y qu’on va avec à un rendez-vous avec un officiel de la marine … Bon, heureusement que Jorge Garcia est cool et que je l’aime et que tout peut passer avec lui mais quand même …

vlcsnap-2014-05-16-02h01m07s242

En vrac:
– Une sortie fun avec une femme ? Emmenez-là au stand de tir qu’elle abatte des mamies armées de glock.
– Et sinon, les soeurs de Danno n’ont pas le droit de savoir que leur mère divorce ? Nan parce qu’elle devait leur dire en face et que ça fait deux semaines qu’elle s’incruste à Hawaii.
– Dommage qu’on n’ait pas eu Leon Vance de NCIS à la fin pour récupérer les infos du satellite. Ça aurait pu se faire et ça aurait été crédible.
– Ouf, Catherine n’a pas été kidnappé et découpé en apéricube par un sociopathe dans l’indifférence générale.

Bref, 6/10

Un épisode agréable à regarder mais qu iaurait pû être meilleur, avec plus de tension et un poil d’action. Là, il va falloir lancer une alerte enlèvement et appeler Jack Malone pour retrouver cette disparue qui donnait tout son sel à la série: la scène d’action qui déchire sa race !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
vlcsnap-2014-05-14-17h33m12s133
Agents of SHIELD – Episode 1.22 – Season finale

Beginning of the end Saison 1, Episode 22/22 Diffusion vo: ABC - 13 mai 2014 L'équipe de Coulson passe à...

Fermer