Hawaii 5-0 – Episode 4.15

Pale ‘la

Saison 4, Episode 15/22
Diffusions: CBS – , M6 – 10 mai 2014

Lors de la vente d’une maison, un cadavre est retrouvé dans les murs. Le 5-0 enquête. Un journaliste déterre le passé de Grover. Pendant ce temps, Danno doit gérer la visite de sa mère qui lui apprend qu’elle divorce de son père…

3 intrigues au sein d’un même épisode. C’est plutôt rare pour la série qui se contente généralement de deux intrigues, dont une qui est vraiment secondaire. Là, toutes les intrigues ont de l’importance en temps d’antenne, ce qui tendrait à prouver une certaine faiblesse de chacune des trois. Et c’est un peu le cas.

Prenons l’enquête du jour qui n’a aucun intérêt. Trois jours après avoir vu l’épisode, je suis bien incapable de résumer en détail cette histoire qui mèle les agents immobiliers et une femme disparue et je ne sais plus quo id’autre. Bref, je m’e nfoutais un peu et je n’ai pas été aidé à me concentrer sur l’intrigue avec le retour de Daryl Hannah en agent immobilier en raison du caractère de son personnage qui m’insupporte dès sa première phrase (et merci la vf stridente).

Passons donc à Danno et l’intrigue de sa mère. Là encore, j’en vois assez peu l’utilité et surtout, je suis bien incapable de reconnaitre Melanie Griffith à part sur un ou deux plans par ci, par là. Et donc l’épisode fait tout un drame autour de cette séparation, un truc assez banal malheureusement. Je suis certain que cela aurait pû être mieux écrit et donc plus palpitant.

vlcsnap-2014-05-06-16h29m46s250

Il reste donc Grover pour sauver la mise mais là non plus, c’est peu passionant. Il se sent coupable en raison d’une négociation qui s’est mal passée. On peut comprendre, l’épisode cherche à établir le lien sur le pourquoi du comment, à  cause des liens qu’il avait avec le meurtrier mais bon, c’est très succint et finalement assez cliché le coup du flic qui s’en veut parce qu’il a foiré une intervention.

En vrac :
– Après les cadeaux pour avoir frappé jusqu’au sang un camarade, voilà que mamie enseigne à Grace que c’est plus fun d’aller bronzer que d’aller à l’école…
– J’ai adoré Steve mal à l’aise avec l’histoire du divorce ! « Vous avez besoin d’un coup de main ? » au mec de l’aéroport ou encore le démarrage en trombe ^^
– Heureusement que Chin est encore et toujours au taquet pour enquêter sinon cette saison, peu de crimes auraient été résolus.
– Moui Max mais non, Leatherface, ce n’était pas drôle, même si Chin s’est bien marré.

Bref, 5/10

Je n’ai pas vraiment dis du bien de cet épisode mais globalement, je ne me suis pas trop ennuyé devant. C’est juste que c’est assez quelconque et que j’attendais plus grandiose comme secrêt de Grover et comme façon de le révéler.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 3.20

Kansas Saison 3, Episode 20/22 Diffusion vo: ABC - 4 mai 2014 Le dernier élément nécessaire à Zelena est sur...

Fermer