Hawaii 5-0 – Episode 4.14

Na hala a ka makua

Saison 4, Episode 14/22
Diffusions: CBS – 31 janvier 2014, M6 – 3 mai 2014

Danno et Steve sont pris en otage par un condamné à la sortie du tribunal…

Bon, je ne veux pas dire à Danno comment élever sa fille mais il ne devra pas s’étonner si elle finit membre d’un gang ou un truc dans le genre puisque Grace a défoncé un camarade de classe et comme punition, se retrouve invitée à la fête autour de la piscine avec toute l’équipe. Alors bon, on nous explique qu’elle a fait ça pour défendre un camarade mais quand même, vous avez vu la blessure à sa main ? Elle n’a pas fait que le repousser, elle s’est acharnée sur lui pour se retrouver avec une main dans cet état. Et conséquence: c’est cool ma fille, viens avec les adultes autour d’une piscine dans un hôtel, au sein d’une ambiance très louche.

Bon, à part ça, Steve et Danno sont pris e notage par Michael Madsen et tout l’épisode repose donc très mécaniquement sur d’abord le twist de son innocence puis la quête de la preuve l’innocentant. Alors bon, c’est pas désagréable à suivre mais l’épisode ne parvient jamais à surprendre, sauf à la toute fin où notre innocent meurt. Cela m’a tout de même étonné un petit peu. Mais tout le reste est extrêmement mécanique et c’est dommage. Cette saison me laisse vraiment l’impression que les scénaristes ne veulent pas prendre le moindre risque et se confortent dans la sécurité des mécaniques de la série.

vlcsnap-2014-04-30-02h59m32s73

En vrac:
– Et encore une fois, Steve a raison ^^
– Chin enquête tout seul et trouve la même chose que les autres aussi vite et sans avoir une personne lui soufflant la direction à prendre. Chin, il a juste trop l’über classe !
– Cette course poursuite ! La route est totalement vide sauf quand ils changent de voie avec pile 4 voitures à ce moment-là, parfaitement espacées comme il faut et à nouveau pas un chat derrière ^^
– Grover ne fait pas dans la dentelle ! Il tire d’abord et ne pose pas de questions après. Deux fois !
– C’est quand que Grace intègre le 5-0 ?

Bref, 6/10

Pas désagréable, bien joué mais trop mécanique et sans surprise. La série est vraiment dans un rythme pépère et ne prend aucun risque. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 5.20

What lies beneath Saison 5, Episode 20/22 Diffusion vo: The CW - 1er mai 2014 Les Salvatore, Elena et Caroline...

Fermer