Agents of SHIELD – Episode 1.19

The only light in the darkness

Saison 1, Episode 19/22
Diffusion vo: ABC – 22 avril 2014

Coulson et son équipe partent à la recherche d’un échappé du frigo tandis que Skye s’attèle à tenter de découvrir ce qui est arrivé dans ce lieu sécurisé du SHIELD…

Soyons directs, la partie sur la recherche du méta humain du jour est peu passionante. Elle ne semble que servir à occuper une partie de l’équipe et justifier leur absence de la base afin de laisser Skye seule avec Ward.

C’est dommage parce qu’il y avait sûrement de la matière à développer avec Coulson et son amour de jeunesse ciblé par le méta du jour. L’épisode aurait pû essayer d’en faire plus et de développer mieux l’idée que Coulson avait besoin d’un repère positif et d’une victoire afin de réussir à se remettre vraiment en selle. Au lie ude cela, on n’a le droit qu’à une chasse un poil toute pourrie avec un Coulson qui ne se montre pas pour ne pas faire souffrir sa dulcinée qui le croit mort et qui aurait refait sa vie. Mouais, bof. Au moins, il a la victoire, c’est déjà ça.

De même, à la base, la scénariste de l’épisode ne se foule pas trop et applique à la lettre tous les clichés du huis-clos avec un dangereux individu. Tout se déroule alors de façon extrêmement prévisible et c’est pénible. Le seul bon point arrive avec la fin et Skye tentant de faire croire qu’elle ignore tout. Là, il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant, un bon jeu psychologique entre elle et Ward, avec lui cherchant à la tester pour voir si elle sait quelque chose et elle tentant de jongler pour lui faire croire qu’elle ignore tout. J’aurais préféré qu’une moitié de l’épisode joue là dessus plutôt que d’avoir un huis-clos prévisible et donc paraissant interminable.

vlcsnap-2014-04-23-16h34m40s13

En vrac:
– Mais pourquoi il est mort ? Je l’aimais bien !
– On aurait pû se passer du détecteur de mensonges ultra perfectionné que même Romanov (Black Widow) n’arrive pas à tromper alors qu’il était évident que Ward ne serait pas démasqué par celui-ci.
– Je suis assez impressionné par Skye et le jeu de son actrice pour une fois.
– Par contre, comment elle a su où remettre la pièce dans la porte ?  D’ailleurs, pour un super agent double, Ward aurait pu trouver un truc plus discret qu’une grosse pièce. Généralement un cheveu, histoire de bien rester dans le cadre des clichés.
-« Hé, il est où le bus ? ». Voilà une réplique qui m’a fait délirer. Le vrai nom de Skye aussi.
– Respect à May la marathonienne des grands froids.
– J’adore déjà sa maman !

Bref, 6/10

La qualité faiblit dans cet épisode (par rapport aux deux précédents), la faute à un huis-clos peu passionant car n’accumulant que des clichés éculés et une intrigue du jour peu développée. D’un autre coté, vu le nom de la scénariste, il ne fallait pas s’attendre à mieux non plus. Heureusement, il reste la fin, promettant un prochain épisode explosif (teasing: Maria Hill !)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 4.13

Hana Lokomaika'i Saison 4, Episode 13/22 Diffusions: CBS - 17 janvier 2014, M6 - 26 avril 2014 Une affaire fait...

Fermer