Hawaii 5-0 – Episode 4.13

vlcsnap-2014-04-23-03h11m15s7

Hana Lokomaika’i

Saison 4, Episode 13/22
Diffusions: CBS – 17 janvier 2014, M6 – 26 avril 2014

Une affaire fait ressurgir l’affaire du meurtre du père de Chin et les affaires internes se penchent sur Chin pour en savoir plus…

Chin est enfin mis à l’honneur au cours de cette saison (même s’il a déjà eu des scènes le mettant e navant) et malheureusement pour moi, cela tombe sur les affaires de corruption de son passé. Je ne suis vraiment pas du tout fan de cela mais pour une fois, cet épisode s’en sort pas trop mal.

Le lien fait avec le meurtre de son père, son ami et le fait que s’il n’avait pas été indulgent avec cet ami, son père serait sûrement encore en vie est plutôt bien trouvé et plutôt bien mené. Là où je peine plus, c’est dans la structure de l’épisode qui mène trois époques différentes avec le présent de l’enquête interne, le passé d’il y a 5 jours avec la découverte du cadavre et la période d’il y a 15 ans. On jongle trop entre les différentes époques et j’ai plus l’impression que cela servait un peu à cacher une relative pauvreté des intrigues et étayer l’épisode afin d’arriver à 40 minutes. D’ailleurs, l’épisode fait pile 40 minutes là où les épisodes font d’habitude 42 à 43 minutes. Encore une fois, je ne dis pas que c’était inintéressant, je dis que c’était trop inconsistant pour tenir sur tout un épisode, sans une autre intrigue secondaire à coté.

vlcsnap-2014-04-23-03h33m17s182

En vrac :
– Kono il y a 15 ans était un très grand moment, avec sa perruque et la comédienne de doublage qui prend une voix plus aigue.
– Cette scène de la canette de bière ^^
– Malia et Chin qui essayent de faire croire qu’ils ont à peine 20 ans dans la dernière scène ^^
– Ça ne va pas du tout ! On ne caste pas Robert Knepper (T-bag dans Prison break, Samuel dans Heroes, Cult) pour ce type de rôle ! Il doit jouer un sociopathe/psychopathe/amateur de mexicain manchot et leader de secte !
– Il était où Danno ? On va dire qu’il appronfondissait ses rapports avec sa nouvelle amie ^^
– Chin a quand même la très grande classe quand il se bat !

Bref, 6/10

L’intrigue manquait de consistance pour tenir sur tout l’épisode et l’idée d’alterner entre 3 époques n’était pas la meilleure du monde. Dommage parce que l’histoire avait globalement du potentiel et que Kono avec une perruque se prenant pour une ado, c’est très très drôle.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
vlcsnap-2014-04-25-03h09m15s117
Once upon a time – Episode 3.18

Bleeding through Saison 3, Episode 18/22 Diffusion vo: ABC - 20 avril 2014 Regina tente d'entrer en contact avec sa...

Fermer