Hawaii 5-0 – Episode 4.12

vlcsnap-2014-04-15-02h53m30s213

O kela me keia manawa

Saison 4, Episode 12/22
Diffusions: CBS – 10 janvier 2014, M6 – 19 avril 2014

Un ami de Grover est impliqué dans un meurtre et disparait. En le recherchant, ils vont découvrir des secrets sur celui-ci. Danno rencontre une nouvelle amie…

Je crois que cet épisode résume bien l’état d’esprit du moment de la série qui aligne des intrigues assez quelconques. En fait, j’écris cette review 3 jours après avoir vu l’épisode et je dois faire un réel effort pour me souvenir de l’aspect enquête policière du jour tellement rien n’est marquant dans celle-ci.

Pour autant, elle n’est pas mauvaise, loin de là. Les évènements se déroulent à un bon rythme, les avancées arrivent pile quand il faut et on a un bon découpage avec une première partie intriguante, le twist sur l’ami puis la conclusion. Et c’est là que ça pèche.

Cet épisode se conclue par une traque d’un ancien bérêt vert dans la jungle hawaïenne. Le mec est encore super fort, comme le prouve sa façon de neutraliser les méchants au début mais là, c’est juste super nul la traque dans la forêt avec Steve et Grover qu isont en balade, limite « on va pic-niquer » et ne sont pas le moins du monde discret et ce con de bérêt vert qui ne profite pas de cela pour disparaitre. Non, il saute sur Grover et se fait étaler d’un coup de poing pendant que Steve joue à cache-cache dans les hautes herbes. Je dois dire que je m’attendais quand même à mieux, à plus de rythme et d’action avec un capitaine du Swat, un ex seal et un ex-bérêt vert.

Pendant ce temps, Chin finit le boulot en ville en coinçant tout seul comme un grand le mec qui avait voulu tuer notre bérêt vert. Bravo Chin ! Tu assures à mort. Tu es le plus fort, le plus beau, le plus talentueux, le moins bourrin et le plus sous estimé policier de l’île.

vlcsnap-2014-04-15-03h22m39s65

Ensuite, Danno vit sa vie de son coté et drague/se fait draguer par une femme bien plus jeune que lui et même pas super belle (attention, elle n’est pas moche et je ne lui dirais pas non mais il y a mieux de visage à mon goût). Et zou, elle se fait tirer dessus alors qu’elle roule tranquille sur une route déserte. C’étaient des prémisces intéressants car très mystérieux mais malheureusement, c’est très vite bouclé avec simplement Danno qui laisse son regard se perdre aux alentours pour repérer une photo shoot bikini and guns, faux twist, pour cacher que c’est juste la faute de pécheurs amateurs et d’une balle perdue. Voilà, c’est juste inintéressant comme enquête et finalement, cela ne sert qu’à introduire une romance pour Danno qui a donc été largué par celle qui est maintenant son ex. Alors oui, il y avait bien eu la dernière fois des tensions, vu qu’elle voulait retourner à Boston et lui rester ici mais bon, je n’imaginais pas non plus qu’ils avaient cassé comme ça.

Enfin bon, je vais tirer une conclusion: si tu ne t’appelles pas Steve, ta moitié, tu la rencontreras violemment. Ici balle dans la nuque, Max a eu droit à une balle dans sa potentielle dulcinée à l’époque lors d’un braquage de la banque, Kono et Adam, n’en parlons pas, Chin a craqué sur Leilani quand il s’en prenait plein la gueule en prison …

Et sinon, ça y est, Kono et Adam sont contents et de retour. Pauvre Catherine. Elle était déjà quasi absente sans Kono mais là, je crains le pire pour elle et son temps d’antenne.

Bref, 4/10

L’épisode n’est pas mauvais en soi, mais il est horriblement mou, car sans scène d’action digne de ce nom et qu’au final, à peine vu, déjà oublié.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod – How I Met your mother – Le final

Bonjour, bonsoir et bienvenue  ! Cette semaine, Nico vous raconte comment il a rencontré Delphine et Céline afin qu'ils vous...

Fermer