[Test DVD] Grimm – Saison 2

Grimm-S2-DVD Grimm

Titre vo: Grimm
Nombre d’épisodes: 22
Nombre de disques: 6
Editeur: Universal
Date de sortie: 1er avril 2014
Prix conseillé: 34.99 euros

Avec: David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell, Reggie Lee, Bitsie Tulloch, Sasha Roiz, Bree Turner, Clare Coffee,…

Présentation:

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

vlcsnap-2014-04-09-16h55m10s218 vlcsnap-2014-04-09-16h55m38s7 vlcsnap-2014-04-09-16h55m50s135

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging, je ne suis pas en mesure d’en faire le test.

Menus:
Une jolie animation en 3D nous conduit au menu principal composée d’une image fixe des acteurs dans les bois. Mais celle-ci n’est pas dévoilée intégralement et un traveling nous permet d’enchainer les différents acteurs. Une bande en bas nous propose les différents choix sous forme de logos. Une belle réussite, d’autant qu’une musique d’ambiance bien choisie nous accompagne.
Une légère animation d’un monstre hurlant nous amène vers les sous menus (diffrents monstres à chaque sous menu). Le même thème musical nous accompagne, mais repartant de zéro. Vous connaitrez rapidement par coeur les premières notes de cet arrangement musical. On apprécie les menus intégralement en français, ainsi que la petite fenêtre d’extraits à chaque épisode. Le seul petit défaut est l’absence du titre de l’épisode sur le menu de sélection des épisodes.
Les animations et menus sont identiques sur les 6 DVD.
C’est un régal de naviguer dans ces menus pratiques et de bon goût, avec juste ce qu’il faut d’animation pour rendre vivant le truc sans être pénible ou trop long.

Technique:

Audio:
Langues: Français, Anglais, toutes 2 en Dolby digital 5.1
Sous titres: Anglais (malentendants), Français, Néerlandais, danois, finois, norvégien, suédois.
Universal nous livre ici deux excellentes pistes sonores, très bien équilibrées et retranscrivant parfaitement l’ambiance de la série. On regrette juste que les voix françaises soient parfois trop mises en avant et manquent à certains moments de naturel en raison de l’effet d’enregistrement en studio.
Du coté des sous titres, l’adaptation est de bonne qualité sur les passages testés. Néanmoins, quelques rares fautes d’inattention et de frappe (comme un espace entre deux mots absents) sont à signaler.

Images:
Format : 16/9e – Couleurs
Il n’y a rien à redire sur la netteté de l’image. Par contre, les contrastes sont un poil trop marqués et l’image aurait gagnée à bénéficier d’une luminosité un peu plus prononcée dans les scènes sombres.

vlcsnap-2014-04-09-16h56m11s81 vlcsnap-2014-04-09-17h06m21s40 vlcsnap-2014-04-09-17h11m46s223
 

Bonus :

Scènes coupées
10 épisodes bénéficient de scènes coupées, à l’intérêt variable, approfondissant parfois mieux les épisodes et étant parfois totalement inutiles.

Episode 6 en version longue – DVD 2 – 53 minutes
Cet épisode nous est proposé dans le menu bonus (comme une scène coupée version longue!) et est présenté en vost uniquement. La qualité de l’image est égale à celle des épisodes normaux.

Bétisier – DVD 5 – 4’58
On retrouve ici divers ratés ayant pour point commun de toujours finir en grands éclats de rires, montrant bien l’excellente ambiance sur le plateau de tournage. Agréable à suivre.

Webisodes « Mèches rebelles » – DVD 6 – 8’30
On retrouve ici les 4 parties composant l’histoire « Bad hair day », 4 webisodes diffusés lors de la pause de mi-saison aux Etats-Unis. En vost uniquement, avec une image de qualité équivalente aux épisodes. Marrant et sympa.

Grimm: mythes, monstres et légendes – DVD 6 – 9’58
Ce bonus ressemble plus à un assemblage de différents mini bonus. On passe sans transition des acteurs et producteurs expliquant où les personnages en sont au début de la saison et teasent sur ce qui est à venir dans la saison 2, puis on a droit à une visite de la caravane de Nick, les monstres et armes préférés des acteurs ou encore la justification des producteurs pour se payer un tour d’Europe aux frais de la production. C’est à chaque fois intéressant mais trop court et le visionnage donne vraiment trop l’impression d’un gros fouilli.

Grimm guides – DVD 6 – 11’57
Un bonus original puisqu’il nous propose une présentation de tous les monstres de la saison sur une page rappelant un livre, avec une illustration du monstre sur la gauche et sur la droite un texte de présentation et en dessous de ce texte, des extraits des transformations et combats contre ces monstres en question. Original. Il est par contre assez pénible d’avoir un écran noir de présentation entre chaque monstre.

Grimm: créatures et chaos – DVD 6 – 2’51
Ce bonus nous permet d’enchainer les différentes transformations des monstres de la saison. Sympa mais inutile.

Le grand méchant loup revu et corrigé – DVD 6 – 2’12
Ce bonus enchaine les différentes répliques sarcastiques et/ou drôles de Monroe. Sympa mais inutile.

Note globale de l’édition DVD : 9/10
C’est un vrai plaisir que de glisser un disque de cette édition dans son lecteur. L’ensemble est très bien soigné et fourni et le seul défaut qu’on peut trouver est le manque de luminosité dans certains plans de la série.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Smash – Saison 2

SmashTitre vo: Smash Nombre d'épisodes: 17 Nombre de disques: 5 Editeur: Universal Date de sortie: 1er avril 2014 Prix conseillé:...

Fermer