[Test DVD] Smash – Saison 2

Smash-S2-DVD SmashTitre vo: Smash
Nombre d’épisodes: 17
Nombre de disques: 5
Editeur: Universal
Date de sortie: 1er avril 2014
Prix conseillé: 29.99 euros

Avec: Debra Messing, Katharine McPhee, Megan Hilty, Anjelica Huston, Jack Davenport, Christian Borle, Jeremy Jordan,…

Présentation:

Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu’ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s’unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L’occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d’un événement d’une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes… le parcours du combattant commence…

vlcsnap-2014-04-09-16h10m42s188 vlcsnap-2014-04-09-16h10m49s5 vlcsnap-2014-04-09-16h10m57s79

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging, je ne suis pas en mesure d’en faire le test.
On notera tout de même que la saison 2 n’est apparament disponible qu’en combo avec la saison 1, ce qui va faire doublon pour les acheteurs de la première saison il y a quelques mois.

Menus:
On retrouve les mêmes menus sur les cinq disques. Un beau menu principal mais fixe composé de bandes verticales mettant en avant chacun des héros de la série nous attend au terme d’une très très légère animation. Une belle musique entrainante nous accompagne sur ce menu principal (mais pas dans les sous menus). Une bande en bas nous propose divers choix: la lecture continue, le choix des épisodes, le choix des langues, le choix des sous titres, les bonus et l’étrange choix proposé régulièrement par Universal, celui de revenir à l’écran de sélection des langues des menus (choix d’autant plus inutile que les menus ne sont pas proposés en français de toute façon, cela n’influe que sur la langue par défaut des épisodes).
On notera également une étrange lecture continue puisqu’elle associe 2 épisodes, virant le générique de fin et le précédemment entre les 2 mais le troisième épisode (ou premier suivant les disques) n’est pas attaché aux deux autres de la même manière. Cela donne finalement sur chaque lecture continue « un » épisode de 1h20 et un épisode de 40 qui s’enchainent sans action. Etrange.
On peut regretter l’extrême pauvreté des sous menus audio et sous titres (même pas de titre indiquant dans quel sous menu on se trouve) et le fait que la lecture continue s’enclenche automatiquement après un certain temps passé sur le menu principal.
Enfin, certaines grossières fautes se retrouvent sur le panneau de doublage français à la fin des épisodes (exemple: nominnés au lieu de nominés sur le dernier panneau).

Technique:

Audio:
Langues: Français, Anglais
Sous titres: Anglais, Français, Néerlandais.
Les deux pistes proposées sont de bonne qualité, bien claires à l’écoute. Dans les deux cas, c’est un plaisir de profiter des numéros musicaux. Néanmoins, la piste française perd un petit peu de richesse sonore en fond lors des scènes extérieures.
Du coté des sous titres, la qualité est bonne sur les passages testés. On notera une piste nous offrant uniquement le sous titrage des numéros musicaux.

Images:
Format : 16/9e – Couleurs
Une très belle image, bien nette nous est proposée. Aucun défaut, ni aucun grain n’est à signaler. On peut toutefois regretter de ne pas avoir droit à des contrastes un peu plus marqués. Les noirs manquent de profondeur, mais rien de génant.

vlcsnap-2014-04-09-16h37m36s203 vlcsnap-2014-04-09-16h11m05s158 vlcsnap-2014-04-09-16h18m52s220

Bonus :

Chaque épisode dispose de ses propres scènes coupées, d’un intérêt variable mais jamais indispensable. Un bétisier de 2 minutes 40 est proposé sur le disque 5, assez efficace, enchainant danses improvisées des acteurs et traditionnels ratés languages.

On peut considérer qu’offrir la saison 1 est un bonus. Mais comme évoqué plus haut, il aurait été appréciable pour les acheteurs de la première heure de pouvoir disposer de la saison 2 en solo afin d’éviter d’avoir la saison 1 en doublon. En tout cas, au terme de plusieurs magasins physiques et plusieurs sites internet, votre serviteur n’a pas vu la saison 2 disponible sans la saison 1.

Note globale de l’édition DVD : 7/10
Techniquement, Universal nous livre un très bon coffret.
On peut regretter l’impossiblité apparente d’acquérir la saison 2 toute seule, le manque d’attention porté aux menus et le manque de bonus.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 2.18

Deathstroke Saison 2, Episode 18 Diffusion vo: The CW - 2 avril 2014 Slade met à exécution la première partie...

Fermer