[Test DVD] Nikita – Saison 3

Nikita-DVD-S3 NikitaTitre original: Nikita
Nombre d’épisodes: 22
Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Video
Sortie: 26 mars 2014
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Maggie Q, Shane West, Lyndsy Fonseca, Aaron Stanford, Melinda Clarke, …

Présentation:

Nouvelle saison pleines d’aventures pour Nikita qui doit s’adapter au surprenant changement de donne survenu à l’issue de la saison 2. Voilà Nikita et son équipe plongés à la recherche des anciens agents de la Division en cavale, tout en devant faire face au poids et aux risques que représentent leur nouvelle situation. Nikita parviendra-t-elle à faire face et rester elle-même malgré les ennuis lui tombant dessus et impactement lourdement ses proches ?

vlcsnap-2014-03-31-17h16m19s94

vlcsnap-2014-03-31-17h16m26s205

vlcsnap-2014-03-31-17h16m34s26

Esthétique :

Les 5 DVD se retrouvent dans un boitier type amaray glissé dans un fourreau cartonné. L’avant et l’arrière sont identiques sur le fourreau et la jaquette, reprenant une belle photo promo des trois héros à l’avant et à l’arrière, le résumé de la série, les bonus sur la gauche, Nikita arme en joug sur la droite puis en bas, les spécificités techniques du coffret. Le verso de la jaquette propose, par transparence du boitier, le listing des épisodes et des bonus, avec des captures. La sériegraphie est identique sur les 5 DVD et reprend ce couloir proposé en face avant, mélangé lumière et ténèbres en alternance.Les menus sont classiques pour l’éditeur. L’image avant du coffret est reprise en menu principal sur tous les DVD avec le thème du générique de fin en accompagnement musical. Aucune animation nous amène vers le sous menu épisode composé en partie d’une capture d’un des personnages (différente selon les sous menus). Le sous menu langues et sous titres ne propose rien d’autre que les choix possibles. Les sous menus sont dépourvus d’accompagnement musical.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (FF) – Couleurs
Il y a du progrès dans la compression des épisodes par rapport aux précédents coffrets de l’éditeur. Une image dépourvue de grain nous est proposée mais malheureusement, la netteté n’est pas toujours au rendez-vous et certains plans semblent dotés d’un léger flou. Le contraste et la balance des couleurs sont bons. Il y a donc du mieux mais l’éditeur peut tout de même mieux faire.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, Français et Espagnol DD 2.0
Sous titres: Français, Anglais pour malentendants, Néerlandais, Espagnol, dannois, finnois, suédois, norvégien.

On perd le 5.1 pour la piste française mais celle-ci s’avère être une très bonne stéréo retranscrivant bien un effet de profondeur sonore et surtout, permettant d’apprécier les voix, les bruitages et les musiques sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre. La piste originale souffre un peu de ce coté-là, avec des voix trop en retrait par rapport à la musique et les bruits d’ambiance.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

vlcsnap-2014-03-31-17h30m17s14

vlcsnap-2014-03-31-17h30m24s144

vlcsnap-2014-03-31-17h41m26s122

Bonus:

Scènes inédites – Episodes 4, 9, 13 et 18
Pas mal de scènes coupées proposées pour chaque épisode. Leur intérêt n’est pas crucial mais elles permettent de mieux approfondir l’état des personnages dans l’épisode et parfois, on regrette la coupe de certains scènes qui, intégrées à l’épisode, aurait limité l’effet de précipitation de l’avancement des intrigues.
Bétisier – DVD 5 – 6’32
Un bétisier très sympa où on enchaine erreurs de placement des acteurs, gymnastique des bouches, objets et décors récalcitrants, oublis de texte ou encore fous rires.
Note de l’édition DVD: 7.5/10
Warner nous offre une meilleure image que ces derniers temps mais sans être exceptionnelle. Le reste est du classique pour cet éditeur. On a donc un coffret correct, mais dépourvu de vrais bonus.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test Blu-Ray] Masters of Sex – Saison 1

Titre vo: Masters of sex Nombre d'épisodes: 12 Nombre de disques: 4 Editeur: Sony Pictures Home Entertainment Date de sortie:...

Fermer