[Test Blu-Ray] Masters of Sex – Saison 1

Mastersofsex-BR-S1 Titre vo: Masters of sex

Nombre d’épisodes: 12
Nombre de disques: 4
Editeur: Sony Pictures Home Entertainment
Date de sortie: 13 mars 2014
Prix conseillé: 29.99 euros
Avec: Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald, Nicholas D’Agosto,…

Présentation:

L’histoire vraie de William Masters, gynécologue, et Virginia Johnson, son assistante libérée, tous 2 pionniers de la recherche sexuelle. Ensemble, ils étudient scientifiquement les comportements sexuels, en particulier ceux de la femme, et cherchent à découvrir les secrets du désir et de l’orgasme…
Note: Ce coffret demande un lecteur mis à jour relativement récemment (version système 4.46 minimum sur Playstation 3 par exemple qui date du 27 juin 2013)

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison se présente sous la forme de quatres disques répartis dans un boitier de type amaray avec un support central acceuillant 2 disques. Ce boitier est glissé dans un fourreau cartonné à ouverture verticale. La jaquette du boitier et le fourreau sont identiques avec une simple photo promo du couple vedette à l’avant et à l’arrière un joli montage avec diverses photos promo et captures entourant le résumé de la saison et les spécificités techniques. Au verso de la jaquette, par transparence du boitier, nous pouvons lire le résumé de chaque épisode contenu sur les disques avec deux frises de captures d’images.
La sériegraphie des disques nous propose à chaque fois le couple vedette mais dans 4 photos proposant des positions différentes.

Menus:

Le menu principal reprend l’image promo utilisée en face avant de la jaquette et du fourreau avec une barre pour les trois choix possibles en bas de l’écran. Chaque choix ouvre un onglet sur la gauche de l’écran avec les choix de langues, sous titres et d’épisodes. On notera que chaque disque propose les 12 épisodes en choix mais pour 9 épisodes, la lecture nous demande d’insérer le disque correspondant. C’est un choix étrange d’avoir indiqué à chaque disque les 12 épisodes alors que seuls 3 sont accessibles. Heureusement, le premier se place automatiquement sur le premier épisode du disque, ce qui évite un déroulé fastidieux avec risque d’erreur lorsque l’on veut choisir l’épisode 6 ou 7 par exemple.
Cet unique menu, identique sur les quatres disques, ne propose aucune animation, ni aucun accompagnement sonore, ce qui rend l’ensemble trop pauvre.

Technique:

Audio:
Langues: Français, Anglais en DTS-HD 5.1
Sous titres: Français, Anglais, Danois, Finnois, Hindi, Norvégien, Suédois, Arabe.
Les deux pistes proposées sont de bonne qualité, bien claires à l’écoute. Néanmoins, la piste française perd un petit peu de richesse sonore sur les bruits de fond et met parfois trop en avant les voix là où la piste originale les met parfois trop en retrait rendant le dialogue difficile à suivre sur certaines scènes très précises.

Images:
Format : 16/9e natif (1:78:1)
Une splendide image très nette nous est proposée. La balance des couleurs et les contrastes sont parfaitement réussis et rendant à merveille l’ambiance voulu par le réalisateur et le directeur de la photographie. Un régal pour les yeux.

Bonus:

Copie digitale ultraviolet offerte.

Note globale de l’édition DVD : 8/10
Techniquement, Sony livre un excellent coffret. Dommage qu’un tel soin n’ait pas été apporté aux menus qui sont trop dépouillés et que ce coffret ne propose aucun bonus tel un documentaire sur les vrais personnes ayant inspirés l’histoire.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 5.17

Rescue me Saison 5, Episode 17 Diffusion vo: The CW - 27 mars 2014 Alors que Caroline et Enzo font...

Fermer