The vampire diaries – Episode 5.16

While you were sleeping

Saison 5, Episode 16
Diffusion vo: The CW – 20 mars 2014

Elena est mise à jour des évènements des trois dernières semaines alors que son état empire. Heureusement, un antidote existe. Quel prix Stefan va payer pour l’obtenir ? …

Allez, croisons les doigts pour que tout ce qui touche à Katherine et les virus vampiriques soient finis. Je ne veux plus avoir un autre épisode avec Elena qui devient folle. Revenons plutôt aux bonnes valeurs sûres de la série: les doppelgangers et là, celui de Stefan qui pope à Atlanta.

Mais avant cela, il faut toute une quête de l’antidote qui se résume en fait à aller sur un quai de gare désinfecté, se faire masser les temps par une traveleuse sexy pendant qu’une vingtaine d’autres assurent l’ambiance romantique à base de chants unplugged. Ce n’était pas super intéressant comme évènement et la série traite ça limite comme un simple achat de croissants à la boulangerie du coin. Non, le vrai intérêt repose dans le tandem entre Stefan et Caroline et le rappel que leur lien va au delà de la simple amie commune et qu’il n’y a pas de romance à prévoir entre eux deux. Non, ce sont deux véritables amis prêts à tout l’un pour l’autre, y compris faire des choses graves afin de sauver l’autre. Je suis vraiment content de voir que ce lien entre eux deux n’a pas été oublié. Bon, cela ne dure pas puisque Caroline prend la direction d’Atlanta avec Enzo, mais c’était beau. Et puis je suis aussi assez impatient de voir ce que peut donner Caroline avec Enzo. Et je sens que ça va finir dans un lit tout ça.

vlcsnap-2014-03-21-15h58m20s209

Pendant ce temps, Elena hallucine en raison de la présence du sang de loup en elle. Mais bon, pas grave, les travelers ont improvisé un antidote. Il faut juste attendre qu’elle aille assez loin dans la perte de contrôle histoire d’enclencher la storyline de Liv et de forcer le rapprochement de Damon et elle.

Et ce n’est pas désagréable à suivre. Ces visions déformées sont marrantes à voir, tout comme son coté psychopathe qui se réveille quand elle a soif de sang, étant prête à tuer et convertir un inconnu avant de menacer Liv en l’empalant (oui, le grand classique de la série: le plantage de trucs dans le bide). Et Nina s’e nsort parfois correctement, d’autres non. Par contre, elle m’a impressionné, tout comme Ian lors de leur face à face où la vérité entre eux éclate au grand jour. Cela a dû en plus être très dur à jouer entre eux, étant donné le passif relativement récent entre les deux acteurs séparés. Et quand on a un peu suivi les sites people, on comprend vite qu’il y a un gros coté méta à cette dispute qui ne finit pas comme dans la vraie vie avec chacu nde son coté mais au lit dans une relation qui s’annonce tout de même très compliqué entre ces deux vampires qui s’aiment mais sont nocifs l’un pour l’autre. C’est un rebondissement vraiment intéressant et je me demande jusqu’où ils vont s’auto détruire, ou plutôt jusqu’où les scénaristes les conduiront. Il y a moyen d’avoir une belle intrigue dramatique et intense.

Bon sinon, Liv n’est pas gentille et je me le suis dis pile la scène avant la révélation. Bah oui, il fallait pas en faire une sorcière toute excitée d’avoir failli mourir, c’était trop louche. Bon, par contre, ça va être long pour que les autres comprennent qu’elle n’est pas gentille. Enfin je suppose. C’est tellement obscur ce qui se trame autour d’elle et de son frère qu’on ne peut que supposer qu’ils sont méchants, parce qu’il en faut bien et parce que les gentils soeurs n’allument pas leur frangin gay.

Sinon, non Elena, tu n’as pas tué Aaron. J’espère que tu as imprimé ça.

Bref, 6.5/10

Je suis assez mitigé parce que l’épisode délivre des bonnes choses et je vois se dessiner de potentielles intrigues intéressantes. Mais le tout se fait tellement mécaniquement, limite obligé, que ça gache un peu l’ensemble. Enfin, le pire semble être maintenant derrière nous. Ouf.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 2.16

Suicide squad Saison 2, Episode 16 Diffusion vo: The CW - 19 mars 2014 Diggle se retrouve à devoir prendre...

Fermer