Teen Wolf – Episode 3.21

The fox and the wolf

Saison 3, Episode 21/24
Diffusion vo: MTV – 3 mars 2014

Maman Kira révèle enfin ses secrets et Scott découvre les origines du nogitsune…

La fin est proche et comme dans toute série de ce type, on fit une dernière pause avant l’affrontement final. Ici, cette pause sert à délivrer les dernières révélations à faire et placer l’enjeu, celui qu’on ne peut pas gagner sans éliminer Stiles. Sauf que ni Scott, ni nous téléspectateurs ne sommes d’accord. Pas touche à Stilounet !

Maman Kira nous raconte donc l’histoire du nogitsune, que c’est de sa faute s’il existe même si en fait pas vraiment, plutôt la faute au méchant docteur de l’armée qu idétournait les médicaments, ce qui a eu pour effet de foutre le boxon, révolution au camp, tout ça, amoureux blessé, tout ça, invocation tout ça et pouf, nogitsune dans la place.

Bon dit comme ça, c’est ridicule, mais en voyant l’épisode, cela passe plutôt bien. L’histoire reste classique mais son déroulé est efficace et le contexte est bon car jamais exploité. C’est même étonnant de voir un tel évènement honteux de l’histoire américaine, et trop souvent passé sous silence, être mis ainsi en avant, qui plus est dans une série ados sur MTV, la chaine qui fait croire que Lady Gaga est le top de la créativité musicale et que Rihanna est la plus grande rebelle de la musique.

vlcsnap-2014-03-04-15h44m50s60

L’épisode s’avère donc composé de beaucoup de flashbacks sur cette période trouble et du coup, la photographie pète un cable avec des filtres sépia, histoire qu’on comprenne bien qu’on est dans le passé. Comme si les tenues ne suffisaient pas. Je déteste quand même ce truc de sépia pour les années 20 à 50. Ça me gonfle vraiment. Mais bon, ça va quand même ici, cela reste assez sobre.

Et donc voilà, il faut aller tuer et c’est la mission de Kira parce que Maman fout la merde et c’est aux autres de nettoyer derrière. Sympa la mother quand même. Maintenant j’imagine Ted expliquait dans le final de How I Met qu’il a rencontré leur mère quand la sienne à elle leur a confié la mission d’exterminer le nogitsune new yorkais, plus connu sous le nom de Barney. Ça serait un final original au moins. Du coup, vivement le spin of de Teen wolf avec 9 saisons de Tyler Posey le cul sur un canapé pour expliquer à ses rejetons d’avec Kira leur rencontre.

Pendant ce temps, les autres planifient la chasse au Stiles qui lui, joue aux échecs et concote un plan qui nécessite des post-it pour que Chris, Allison et Derek le comprennent. On remarquera au passage que même le nogitsune a conscience que Isaac ne sert strictement à rien et l’a posé à coté du jeu ^^

En vrac:
– L’épée qui se brise et se reconstitue m’a fait triper. Oui, c’est qu’un détail à l’effet pas ultra bien réalisé, mais je m’en fous, c’était cool.
– Si Scott veut encore tenir la main de Kira après avoir découvert que sa potentielle futur belle-mère est supra vieille et tordue, respect mec.
– D’un autre coté, il a la garantie que Kira vieillira bien et super tardivement, restant jeune jusqu’à ses 800-850 ans au moins.
– La scène de cracage de Allison dans l’ascenceur était parfaite.
– Et la réaction de papounet Stilinski aussi. Je veux qu’il épouse Maman Scott histoire de former le couple parental le plus cool de tous les temps.

Bref, 8/10

Dernier répit avant le grand final. L’épisode expose beaucoup de choses, donne des réponses et prépare bien les enjeux pour le final. Du bon boulot.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 4.06

Kupouli 'la Saison 4, Episode 6 Diffusions: CBS - 1er novembre 2013, M6 - 8 mars 2014 Alors que Max...

Fermer