Supernatural – Episode 9.14

Captives

Saison 9, Episode 14
Diffusion vo : CW – 25 février 2014

Dean et Sam sont hantés par une vieille connaissance qui va leur donner une mission tandis que Castiel reprend lui aussi contact avec une ancienne connaissance.

C’était un très bon épisode qui permet d’offrir une véritable conclusion à un autre personnage et à une intrigue un peu oubliée, nous offre quelques révélations sur les conséquences des actions de Metatron et donne un nouvel objectif à Castiel.

Kevin fantome

Tout d’abord, comme je l’avais dit dans une précédente review, j’étais persuadée que Crowley avait dit la vérité à Kevin quand il lui avait dit que sa mère était toujours en vie et on en a ici la confirmation. Bon il a quand même fallu que Kevin revienne en tant que fantôme pour que les frères se décident à la chercher mais au moins, on revient enfin sur cette intrigue et c’est plutôt bien géré. J’ai particulièrement aimé le moment où les frères comprennent que Kevin est toujours présent avec eux et tente de communiquer ce qui nous offre une scène particulièrement inattendue de Dean qui discute avec une cafetière ! J’avoue la situation m’a fait marrer même si la scène est assez émouvante avec Dean qui se sent coupable et tente de s’excuser.

Heureusement Kevin parvient rapidement à communiquer et va nous apprendre quelque chose d’important. Je m’étais demandée quelles étaient les conséquences des actes de Metatron avec les anges qui tombent du ciel et grâce à Kevin, on apprend que c’est en effet un bordel sans nom au paradis. Vu qu’il n’y a plus d’anges là haut, personne ne gère les défunts censés aller au paradis et ces derniers se retrouvent coincés dans le voile ou dans une file d’attente qui n’en termine pas… Difficile ici de ne pas penser à ce qu’on avait vu de l’enfer et donc de se demander si au final, le paradis ne serait pas devenu un équivalent… Quoi qu’il en soit, je trouve ça assez intéressant et je pense que ça donne une motivation de plus aux frères pour régler ce problème d’anges…

Sam et Dean retrouvent Maman Tran

Et ils ne sont pas seuls à vouloir régler ce problème. Tandis qu’ils cherchent Maman Tran, retenue captive depuis très longtemps par un sbire de Crowley, Castiel reprend quant à lui contact avec un autre ange qui lui explique que certains ne veulent pas prendre partie entre Malachie et Bartholomew et veulent juste vivre parmi les humains mais il est rapidement kidnappé par les sbires de Bart et emmené à sa rencontre. Et là surprise, on s’attend à des retrouvailles plutôt froides mais non, Bart accueille Cas avec un grand sourire et le prend dans ses bras. Je sais pas vous mais là moi j’étais bouche bée ! Je ne m’y attendais pas du tout pour le coup et j’ai du coup trouvé leur discussion et le rappel de leur passé commun très intéressant. On réalise alors que selon la fonction des anges, ils n’ont pas vécu les choses de la même façon et on peut comprendre ainsi pourquoi il a été plus facile pour Cas de conserver un côté « humain » là où Bart a été formé à tuer sans vergogne.

Bon je passerai sur le reste de l’intrigue des frères où ils sont tellement stupides qu’ils ne voient pas l’évidence. Sérieusement, qui n’avait pas compris que le gars de l’accueil des gardes meuble était celui qui gardait Maman Tran captive ? Desfois, je me demande où est passé l’instinct des frères tellement certains de leurs actes sont débiles… Enfin bon, ils vont malgré tout s’en sortir, avec l’aide de Maman Tran qui est toujours aussi déterminée à revoir son fils malgré sa longue captivité. J’ai eu de la peine quand Sam tente de lui avouer que Kevin est mort et qu’elle refuse de l’écouter. Et cette fin où elle accepte finalement assez bien que son fils n’est plus qu’un fantôme et qu’elle trouve l’objet auquel il doit être rattaché et décide de le prendre avec elle afin qu’il ne soit pas seul était plutôt belle. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que Kevin dise tout haut aux frères ce qu’on pense tous sur leurs disputes et sur le fait qu’ils doivent arrêter. J’ai beaucoup moins aimé le fait qu’ils lui promettent d’arrêter et qu’une fois parti, Sam fasse comme s’il n’avait rien promis… Le pauvre Dean reste comme un idiot en comprenant que son frère a fait une fausse promesse et qu’il n’a aucune intention de changer les choses qui ne vont pas entre eux. En gros, merci Kevin, mais je crois que ça ne suffira pas.

Cas contre Bartholomew

Enfin, Cas découvre le plan de Bart et ne l’apprécie pas et se retrouve à n’avoir pas d’autre choix que de le tuer. Le voilà donc en nouveau leader avec pas mal d’anges prêts à le suivre, ce qui est une bonne chose. Il faut maintenant réussir à faire retrouver la raison à ceux qui servent Malachie et il aura une assez belle armée pour s’en prendre à Metatron. En tous cas, tout ça donne envie pour la suite.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 2.14

Time of death Saison 2, Episode 14 Diffusion vo: The CW - 26 février 2014 La capuche et le canari...

Fermer