Teen Wolf – Episode 3.20

Echo house

Saison 3, Episode 20/24
Diffusion vo: MTV – 24 février 2014

Stiles se retrouve interné et fait des découvertes intéressantes sur place tandis que le reste de la bande planifie l’attaque d’un fourgon blindé…

Teen wolf continue sa progression rapide dans son intrigue demi saisonnière. Enfin je dis rapide, mais toute l’intrigue secondaire de la recherche du parchemin au remède ne sert strictement à rien en fait puisqu’on découvre à la fin que le corps de Stiles doit changer pour se débarasser du nogitsune. En gros, va bien falloir que Scott finisse par mordre Stiles, la possibilité déjà envisagée précédemment.

Mais bon, à défaut de servir à quelque chose de concrêt dans l’intrigue, on a du fun. Oui, je trouve personnellement fun les ados qui tentent des bracages de fourgon blindé comme si c’était parfaitement naturel comme activité périscolaire au lycée. Et puis bon, ils se retrouvent vite face à un acteur rescapé de Paire de Rois donc forcément, c’est bien. Et j’aime le coté Ronon des jumeaux. Oui, ils sont le quota bourrin de la série, mais c’est toujours mieux et plus fun qu’être le quota souffre-douleur boulet inutile de la série. En clair, il vaut mieux être un fisting twin qu’Isaac. Isaac, totlement absent de l’épisode, qui ne manque pas et pire, sans sa présence, Allison se reconnecte aux autres et ressert à quelque chose. C’est bien la preuve qu’il n’est là que parce que l’acteur culbute l’actrice principale sinon…

A coté de cela, Chris et Derek sont en prison, sans scène de douche (malheureusement ?). Mais avec une vieille toute trop méchante envers les Argent qui déshonorent la fonction de chasseur et tout ces conneries du style. Moyennement convaincu par cette sous intrigue qui ne me fait guère envie. On a déjà eu du similaire avec Gégé et elle est très loin d’égaler Gégé en charisme, en classe et en virilité masculine. Gégé et son couteau me manquent.

vlcsnap-2014-02-25-16h56m18s90

Et donc on a Stiles qui passe le casting de American Horror Story saison 4. Enfin, qui s’éclate dans un asile, avec tous les clichés inhérants à l’asile, clichés dont le scénariste joue parfois, comme avec les multiples Jesus du coin ou la référence à Renfield.

J’ai bien compris le but de cet épisode, celui de montrer que Stiles est toujours là et lutte contre l’esprit maléfique mais au final, le rendu de l’épisode m’a peu convaincu. C’était très mécanique, et je m’attendais presque à découvrir à la fin qu’en fait, tout était planifié pour qu’il découvre un truc et non pour qu’il soit soigné. Il faut aussi dire qu’insérer deux personnages de son entourage à l’asile n’aide pas à se détacher et pouvoir faire le point. Bon, la présence de Malia se justifie mais celle de Kendra la tueuse qui a sûrement un vrai nom mais que j’ignore dans Teen Wolf, je vois beaucoup moins la justification à sa présence en temps que thérapeute.

Du coup finalement, plus que les soins de Stiles, j’ai eu plus l’impression d’assister à l’introduction de Malia la coyote girl. Et je dois dire que j’aime bien son coté bestial, sa volonté de préférer l’animal à l’humain, et tous ces détails placés là, comme son impressio nconstante de froid sans son pelage ou encore son naturel décomplexé avec la nudité. C’est un personnage très direct et très appréciable en plus d’être mignone. Maintenant, je reste perplexe face au plan final de l’épisode, ce regard bleu et ce sourire chelou. N’est-elle pas une complice du nogitsune en fait ? Qu’il ait pactisé avec elle pour qu’elle obtienne ce qu’elle veut si elle réussissait à draguer Stiles histoire de faire un bon otage le moment venu. Je me pose la question.

Bref, 6/10

L’épisode n’a pas de gros défauts mais peine à être autre chose qu’un épisode trop mécanique et orienté vers un but précis non encore dévoilé. C’est dommage parce qu’ils auraient pu faire plus intéressant et plus tordu avec la lutte mentale de Stiles, surtout que l’acteur Dylan O’Brien est très largement capable de jouer du très complexe.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 3.20”

  1. conan le détective barbar dit :

    pour la scène avec Chris Argent et la femme du Mexique ( celle qui torturait dans le début de cette seconde moité de cette saison 3 ) , personnellement, j’ai cru comprendre que cette femme était en faite de la famille de la femme de Chris morte en saison 2.

    c’est juste une impression, hein , car elle ne dit jamais que la femme de Chris et elle , fassent partie de la même famille .
    c’est juste que ce dialogue entre les deux semble impliqué que la femme de Chris ( dont j’ai oublié son nom , honte sur moi ) se soit donné la mort à cause du code de sa famille et pas à cause de celui de la famille Argent . mais je peux me trompé , toujours est-il que j’ai apprécié le « elle aurais mieux fait de vivre pour sa fille » de Chris belle ligne de dialogue qui prouve qu’il aurait accepter une femme loup garoux.

  2. MMM dit :

    @conan le détective barbar après Gégé ils osent mémé, on a peine à croire qu’Alison soit issue de ce croisement,weirdo impressionant !
    la mère d’Alison s’appelait victoria et si Gégé a lourdement rappeler la règle en cas de morsure il me semble qu’elle ne voulait pas devenir ce qu’elle chassait…

    @Nico je suis d’accord avec toi sur l’analyse globale de cet épisode, tout n’est pas parfait mais ça reste fun ; je ne connais aucun ado qui serait volontaire pour être interné d’office encore moins ceux qui héberge un Nogtisune c’est aussi capilotracté que la présence de kendra au lycée en conseillère d’éducation puis maintenant chez les fous, bref ça sert l’intrigue.

    Conseil du jour sortir couvert le Nogtisune se chope comme une MST Prochaine cible scott, finalement peut-être que Stiles ne rejoindra pas la meute… Stay tuned

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 4.05

Kupu'Eu Saison 4, Episode 5 Diffusions : CBS - 25 octobre 2013, M6 - 1er mars 2014 Steve et l'équipe...

Fermer