Hawaii 5-0 – Episode 4.05

Kupu’Eu

Saison 4, Episode 5
Diffusions : CBS – 25 octobre 2013, M6 – 1er mars 2014

Steve et l’équipe 5-0 enquêtent sur le meurtre d’un de leurs proches…

Bon alors, pourquoi ? Pourquoi nous avoir infligé les prémisces d’une intrigue de jalousie avec Billy si c’est pour le tuer deux épisodes plus tard ? Bon, je ne vais pas me plaindre non plus de voir cette intrigue ne pas se concrétiser mais du coup, ça rend vraiment ridicules les échanges de regards jaloux de Steve dans les épisodes précédents.

Donc voilà, Billy est parti et le 5-0 enquête pour trouver le responsable qui est monsieur on s’en fout un peu beaucoup. Comme trop souvent, le coupable n’a que peu d’intérêt et le mobile également. Bouh, il aimait en retour une femme qui ne s’e nrendait pas compte et comment dire, je m’en fous vraiment, vraiment beaucoup. Steve aurait dû le laisser se faire écraser par le camion.

Et en plus, l’enquête n’est pas sauvée par de grands moments d’action. On a juste deux ou trois trucs marrants volontairement ou non, comme lorsque Steve fait son Captain Obvious. « Oh, il est armé ». J’ai adoré la réaction de Catherine à ce moment. Un autre moment drôle, mais involontaire, c’est avec Danno. Il vient, console Catherine et lui explique qu’il a planté le spectacle de Grace pour l’enquête et… on ne le voit plus de l’épisode, même pas pour l’arrestation finale. Mais bon, ce n’est pas pour autant que Chin a plus d’importance malheureusement.

vlcsnap-2014-02-28-20h44m33s152

A coté de cela, on a Terry O’Quinn qui vient pour tenter de trouver Doris pour le compte de Steve (et découvrir un mystère mystérieux trop mystérieux pour en savoir plus pour l’instant) et surtout, surtout, avoir une scène trop chelou à la morgue où il rappelle que Billy était un super seal et tout ça. Ok, merci Captain Obvious, c’est écrit dans son dossier. Enfin bon, même allongé sur une table d’autopsie, cela reste le deuxième plus grand moment de sa carrière à Justin Bruning, le Billy en question. Il joue avec Terry O’Quinn quoi. Ses petits enfants seront trop jaloux de lui quand il leur racontera cette journée de tournage.

Quoi dire d’autre ? Rien, donc tournons-nous vers Kono et ses deux scènes hebdomadaires, la première où Adam se rend pour la protéger et la seconde où elle papotte au téléphone avec son cousin. Voilà. On ne progresse pas, c’est toujours inintéressant et c’est vraiment dommage pour Kono qui mériterait quand même un meilleur traitement après 4 ans.

Bref, 4/10

Certes on se débarasse de l’intrigue jalousie avant même qu’elle naisse et c’est très bien, mais le problème est que cela se fait dans un épisode très quelconque, au meurtrier inintéressant découvert à la fin d’une enquête sans moment de bravoure à la McGarrett. Un beau ratage quoi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 131 (4.21): nouvelle salve de pilotes.

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit à toutes et à tous. Une nouvelle salve de pilotes a été diffusé en février...

Fermer