Supernatural – Episode 9.13

The Purge

Saison 9, Episode 13
Diffusion vo : CW – 4 février 2014

Dean et Sam se retrouvent à enquêter sur des morts étranges ne touchant qu’un type de personne en particulier.

Bon cette fois, je suis vraiment très en retard mais il faut dire que j’ai eu bien du mal à trouver le temps et surtout l’envie de reviewer cet épisode… Non pas qu’il était mauvais mais il n’était pas vraiment bon non plus et j’avoue que j’ai pas grand chose à en dire donc je serai très courte…

la sherif et son donut

Tout d’abord, concernant l’intrigue principale avec le suceur de graisse, j’ai trouvé ça franchement sans le moindre intérêt, limite insultant pour les personnes en surpoids… surtout quand on nous montre une flic expliquant qu’elle veut perdre du poids pour être jolie alors qu’on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment en surpoids… (et le fait que l’actrice était enceinte de 6 mois ne me fera pas penser l’inverse…) ça en devient limite ridicule quand elle sort qu’elle a perdu 5 kilos en une journée sans avoir rien fait de spécial et en ayant mangé du pudding et qu’elle ne trouve pas ça étrange. C’est une policière ou juste une idiote ???

Pour ce qui est du nouveau style de monstre divisé entre une gentille qui veut rendre son besoin de graisse utile pour les humains et l’autre qui veut juste se nourrir peu importe si ça tue ceux qu’il aspire au passage, j’ai trouvé ça ultra redondant… Le côté « tous les monstres ne sont pas mauvais », on l’a beaucoup trop eu dernièrement et pourtant on dirait que les frères continuent de se comporter de la même manière sans rien retenir… Genre Dean qui nous ressort le coup de « c’est un monstre donc on la tue, peu importe ses bonnes intentions ». Il a déjà oublié son passage chez Garth ou quoi ? Donc là, sérieusement, je commence à me demander si les scénaristes communiquent entre eux ou s’ils regardent ce qui a été fait avant parce que là, on a l’impression de manquer totalement de cohérence… Et malgré les bonnes intentions de la monstre en question, le fait qu’elle drogue les gens pour pouvoir leur aspirer leur graisse en leur laissant des marques hideuses sur le corps et que ça ne gène pas plus que ça Sam me pose un léger problème… La fin (ou faim dans ce cas précis) ne justifie pas toujours les moyens… Si elle veut de la graisse, on en trouve ailleurs que sur les humains hein… Bon il faut dire aussi que son apparence m’a fait penser à un Goa’uld du coup j’ai eu un peu de mal à la voir comme gentille ^^.

le suceur de graisse faon goauld

Et à côté de cette intrigue franchement inintéressante avec de l’humour tellement poussif que ce n’était absolument pas drôle, on a le droit à la fin à la sempiternelle discussion à coeur ouvert entre Dean et Sam. Alors déjà merci à Sam d’avoir dit tout fort ce que j’avais expliqué dans ma review précédente, à savoir que si Dean est prêt à tout pour lui sauver la vie, ce n’est pas le cas de Sam… et qu’il l’a déjà démontré dans le passé. Alors autant c’était nécessaire puisqu’apparemment Dean ne l’avait pas compris lui, autant j’ai trouvé Sam odieux dans sa manière de le dire… Dire à son frère qu’il est égoïste et qu’il a le sens du sacrifice du moment que c’est dans son propre intérêt ??? Vraiment ? C’était dans son intérêt peut-être de vendre son âme et d’aller en enfer pour que Sam survive ? Il va vraiment trop loin là et le pire c’est qu’il ne réalise pas à quel point il est hypocrite dans ses paroles… Même si je crois qu’il ne ferait pas tout pour ramener son frère à la vie s’il est déjà mort et qu’il y a un plus grand intérêt en jeu, je ne pense pas qu’il le laisserait mourir s’il avait la possibilité de le sauver. De plus, Dean n’a pas non plus insisté très longtemps pour que Sam dise oui à Gadreel… ce qui signifie bien qu’il n’était pas vraiment prêt à mourir. Donc il peut s’inventer des histoires autant qu’il veut et accuser son frère de tous les mots, il n’empêche qu’il est hypocrite quand il dit qu’il voulait mourir et que Dean l’a forcé à vivre. Il lui a dit qu’il y avait une possibilité de survivre et Sam a dit oui assez vite sans réellement poser de questions…

Dean choque par les revelations de Sam

Donc vivement qu’on en termine avec ce fossé qui se creuse de plus en plus entre les frères et que Sam ouvre les yeux et admette enfin qu’il a aussi sa part de responsabilité et qu’il arrête de blâmer Dean pour être ce qu’il a toujours été…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Green Lantern, la série animée – Intégrale Saison 1

Titre original: Green Lantern, the animated series Nombre d'épisodes: 26 Nombre de DVD: 4 Editeur: Warner Home Vidéo Sortie: 19...

Fermer