Teen Wolf – Episode 3.19

Letharia Vulpina

Saison 3, Episode 19/24
Diffusion vo: MTV – 17 février 2014

Alors que tout le monde est à la recherche de Stiles, celui-ci réapparait et est appeuré par ce qu’il a découvert comme plan tordu du nogistune…

Comme prévu, pas de mal pour Kira qui maitrise totalement l’électricité. Bon, ça se passe plus mal pour les figurants, Lydia etl e souffre-douleur de la série qui pensent tous que c’est cool de mettre les pieds dans l’eau quand du courant éléectrique s’y balade. Bon, je sais qu’on ne peut pas demander à Isaac d’être une lumière mais quand même. A moins qu’il ne se prépare pour un cosplay de Claude François peut-être. Le pauvre. Je le plains quand même. Déjà qu’il n’est pas beau, mais en plus, il est très con. Il n’a vraiment rien pour lui le Isaac. C’est étonnant que son père ne l’ait pas noyé par pitié (et vengeance) à la naissance. Enfin bon, le voilà dans le coma. Au moins, il a trouvé une utilité.

On appréciera d’ailleurs le fait que Lydia s’en soit remise sans séquelle et sans problème de l’électrocution. Donc en plus de ne pas être beau et intelligent, il n’est pas résistant. Isaac n’a vraiment rien de rien pour lui. Achevez-le, histoire d’abréger ses (mes) souffrances. Et puis comme ça, Allison pourra dormir dans son lit, ce qui est plus confortable pour pratique pour remplir son quota de « beauty sleep », élément le plus primordial pour une jeune femme.

Bon, à part Isaac, il y a d’autres choses intéressantes dans cet épisode, comme le défilé de plans tordus du nogitsune, l’espèce de kistune qui aime foutre le bordel parce que c’est fun, et accessoirement, ça fait souffrir les gens et la souffrance, c’est bon et nutritif pour un démon comme lui. L’épisode se déroule alors bien, enchainant les plans tordus avec le quota de scènes chocs comme il faut (arrg  le coach !!!) mais l’ensemble s’avère très, voire trop, mécanique. Les twists tombent bien à plat du coup et c’est dommage. En effet, plus on avance dans l’épisode, plus il est difficile de ne pas imaginer que Stiles n’est pas Stiles mais le nogitsune qui s’éclate à les tromper, impression placée dès le départ par le nogistune qui explique qu’il aime tromper les gens.

Du coup, la scène finale où il se révèle et assome Kira pour aller se nourir de la douleur de Scott n’a pas l’impact surprise prévu. Et le second twist encore moins avec Deaton qui le pique avec le poison, évènement évident et attendu en raison de la scène d’intro de l’épisode qui aurait gagné à se trouver en scène flashback au début du prochain épisode. L’arrivée de Deaton aurait alors été totalement imprévisible et l’effet réussi alors que là, bah dès que le nogitsune s’empare de l’épée dans le bide de Scott, il est évident qu’il va surgir pour sauver l’alpha local.

vlcsnap-2014-02-18-17h49m35s43

A coté de cela, Lydia veut des réponses et Peter aussi. Donc leur rencontre tombe bien, et les antécédents mis de coté (oui, sympa de rappeler le passif de Peter envers Lydia). Tout ça pour conduire à la révélation que Malia, la coyote girl est la fille de Peter. Moui, ok. Et oui, c’est possible qu’un loup enfante d’un coyote, les deux appartenant à la même famille animale et les croisements étant nombreux entre membres de cette famille. Statistiquement, une écrasante majorité de coyotes trainant aujourd’hui en Amérique ont des gênes de loups qui trainent dans leur gênes, preuve qu’un ancestre a fait crac crac avec un louloup. Wikipedia peut vous en apporter bien plus que moi sur le sujet.

En vrac :
– Les touches d’humour s’avèrent subtiles et efficaces (le numéro de téléphone à maman Lydia, le coup de la carte par maman Scott, « l’agonie » du coach, …)
– Dylan O’Brien est juste très impressionant et passe du gentil Stiles au nogitsune en une seconde et un changement de regard. Et il est extrêmement flippant en nogitsune. Bravo !
– Kira a vraiment la grande classe, s’assumant de plus en plus, le tout au contact de Scott. C’est encore une fois très intéressant de voir l’impact positif que Scott a sur son entourage, sans s’en rendre compte en plus.
– On sait pour la création des Onis et c’est… décevant je dois dire.
– Isaac finira bien par se réveiller de son coma. C’est beaucoup moins sûr pour Michael Schumacher. Cruel monde injuste !

Bref, 8/10

L’intrigue continue à bien progresser et délivre des réponses intéressantes. C’est toujours aussi fun, rythmé et captivant. On peut juste regretter un léger manque de subtilité dans l’écriture et le montage de l’épisode rendant trop prévisibles les deux twists de fin qui n’ont pas l’impact qu’ils auraient dû avoir. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 3.19”

  1. MMM dit :

    @Nico tu mets 8/10 sérieux ça veut la moyenne point.

    le 3.18 aussi était un ton en dessous, Ya trop de trucs développés en même temps(c’est pas nouveau )mais là ils ont réussit à me larguer.

    En vrac :
    – fun la course d’orientation dans les bois,ça permet de déconner un coup.
    – Stiles est magistral en méchant rusé renard (Paul Wesley va te rhabiller:p)
    – Peter est vraiment à gerber avec ses penchants pédo(Lydia cours!),scatto (j’ai bloqué sur les ongles de sa défunte sœur).
    -Derek ? je suis paumé c’est quoi sa mission ?

  2. Nico Speedu dit :

    Peter n’est pas pédo, il veut chopper la mère de Lydia, pas Lydia :p
    Et Derek a pour mission de protéger Beacon Hills, comme lui a confié le fantôme de sa mère enfermé dans les griffes

  3. MMM dit :

    @nico Peter me fous les poils et choper la mère de lydia reste encore le meilleur moyen de la contrôler, souviens-toi quand il voulait scott il également sorti avec sa mère…
    Quant à Derek il hérite de l’intrigue la plus faible pour le moment car potentiellement c’est ce que font les Argents,le père de stiles et de scott.
    Le véto lui, est vraiment très intriguant. Chris Argent et lui semblent avoir beaucoup de points communs,ont-ils les mêmes motivations ?

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 4.04

A ai la aku Saison 4, Episode 4 Diffusions : CBS - 18 octobre 2013, M6 - 22 février 2014...

Fermer