Teen Wolf – Episode 3.18

Riddled

Saison 3, Episode 18/24
Diffusion vo: MTV – 10 février 2014

Stiles appelle au secours Scott car il est prisonnier dans une cave glauque et se trouve en danger…

On se trouve devant u népisode en deux temps avec un bon lien pour les deux parties. La première se concentre sur la recherche de Stiles avant de faire plonger celui-ci dans les profondeurs des ténèbres. Et les deux parties sont traversées par la notion de quête de soi.

On est face à des personnages perdus et dépassés par les évènements. Et si Scott semble bien parti pour savoir où aller grâce à Derek qui devient le Yoda du coin depuis qu’il a largué Cora en Amérique du Sud et appris de sa mère que les Hale doivent protéger Beacon Hills, ce n’estp as le cas des autres personnages, Stiles évidemment, mais aussi Lydia. La pauvre est complétement dépassée par ses pouvoirs de banshee qu’elle ne sait pas maitriser, ni interpréter. Elle entend juste des voix chelous qui lui soufflent des trucs qui n’ont pas forcément un sens clair et net. C’est vraiment appréciable de la voir traverser cela et de voir un personnage « médium » qui n’est pas un simple ressort scénaristique pour débloquer des situations mais possède un vrai fond et un vrai développement.

Et il y a donc Stiles qui doit s’effacer et devenir l’ombre du Dark Spirit. C’est vraiment bien construit et conçu comme développement. C’est progressif, logique et surtout bien écrit et superbement interprété. Cette scène à l’IRM entre lui et Scott est juste parfaite et magnifique, touchante comme il faut et avec une subtilité dans les dialogues bienvenues. Bien sûr, on pense tous que Scott va le mordre pour le sauver s’il faut mais cela n’est pas dit et peut-être qu’il peut exister une autre solution magique ou surnaturelle pour le tirer du mauvais pas dans lequel il est. De même, rien ne nous dit qu’il souffre bien du même mal que sa mère. La recession qui semble apparaitre à l’IRM est peut-être dûe à la présence du dark spirit.

vlcsnap-2014-02-12-02h48m11s41

Et c’est là qu’on voit une belle maitrise du scénario car on progresse bien, on obtient des réponses concrêtes quand il faut, tout en laissant la porte ouverte à des théories diverses et variées. C’est vraiment agréable d’avoir une série qui ne se moque pas de ses téléspectateurs et a vraiment su planifier les évènements à merveille.

Et si Stiles est le gros morceau de l’épisode, il ne faut pas oublier non plus les autres, qui ont tous un moment à eux. Bon, le trip d’Allison qui reçoit des messages en japonais copiant ceux de la seconde guerre ne me passionne guère mais voilà, on sent que cela servira plus tard, surtout que Kira et sa famille s’intègre maintenant totalement dans la série, maman Kira étant également une Kitsune et contrôlant les Oni. Et on se doute tous que l’arme annoncée pour lutter contre le dark spirit est Kira, sa fille, qui va devoir se dépétrer d’un cliffhanger pour une fois ratée. Comment peut-on s’inquièter de son sort, elle qui s’éclate avec l’électricité ? Je doute fort qu’un cable électrique puisse lui faire du mal. La sonenr peut-être mais pas la tuer. On verra bien la semaine prochaine.

En vrac:
– Peu de Isaac, moi content.
– Les jumeaux ont quand même la classe et ne sont pas si cons que cela, puisque l’un d’eux comprend en premier que Stiles abrite le Dark Spirit.
– Maman Scott assure encore trop grave avec Stiles quand elle le réveille.
– Même si je n’aime pas papa Scott et que son idée pour trouver Stiles est capillotractée, sa scène de respect avec papa Stiles et la poignée de main était belle.
– Dommage que papa Scott n’ait rien vu la semaine dernière. Mais bon, ça livre un superbe avis de recherche trop drôle.

Bref, 9/10

Cette seconde partie de saison 3 s’avère vraiment bien plus réussie que la première partie. Il y a une véritable maitrise scénaristique qui m’impressionne et en prime, sur une intrigue qui me plait et avec des acteurs vraiment bons dans leur rôle. Dylan O’Brien est vraiment excellent et joue parfaitement les deux versants de Stiles. Il n’a pas besoin de se faire des vagues et une mèche rouge dans les cheveux pour qu’on fasse la différence.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 4.03

Ka 'oia'i'o ma loko Saison 4, Episode 3 Diffusion vf : M6 - 15 février 2014 L'équipe 5-0 enquête sur...

Fermer