Hawaii 5-0 – Episode 4.03

Ka ‘oia’i’o ma loko

Saison 4, Episode 3
Diffusion vf : M6 – 15 février 2014

L’équipe 5-0 enquête sur le meurtre d’un couple et cela les conduit sur les traces d’un trésor perdu des Medicis…

Je dois admettre que j’ai eu horriblement peur avec le début d’épisode qui annonçait une enquête quelconque avec un tueur quelconque aux motivations quelconques. Il suffit de voir l’intro de l’épisode qui m’a fait me demander si j’étais devant Hawaii, NCIS, NCIS LA ou les experts. Puis ensuite, le truc qui m’horripile le plus dans Hawaii: les deux minutes avec une femme qui pleurniche parce que sa soeur/mère/fille/cousine/amie a été tué. Ici, la soeur. Rien à battre de ses sentiments qui n’apportent rien à part vouloir forcer l’émotion du téléspectateur.

Bon, je suis méchant parce que cela amène un truc: Danno, il est tout pas content mais cela ne dure qu’une scène, la suivante où il fait la grosse voix devant le suspect de l’instant. Et pouf, oublié sa colère parce que l’épisode part sur un trip quête au trésor, plus intéressant que simplement faire défiler un faux suspect par acte.

vlcsnap-2014-02-13-00h34m51s201

C’est donc le moment de dégainer la guest star de l’épisode, Jorge Garcia, inoubliable Hurley de Lost qui retrouve Hawaii et Daniel Dae Kim et cela ne rate pas, on a droit à une petite phrase subtext souvenir de Lost (oh, j’ai l’impression d’avoir passé l’été sur une ile déserte – Ah le bon temps). Il nous joue ici un geek spécialiste des complots et du « on nous cache tout et on nous dit rien » et il vient apporter son expertise pour découvrir que le meurtre servait en fait à trouver un élément permettant de retrouver les anneaux perdus des Medicis. Et voilà donc l’équipe à la recherche des ses anneaux qu’ils retrouvent sans trop forcer. Fin. Ah non, on nous ressort le truc de la soeur pleurnicheuse puisque Danno va apporter une peluche à la gamine devenue orpheline et vivant chez sa tante maintenant. Super, merci d’être venue dans l’épisode madame.

Et à coté de cela, Catherine vit so ndépart de l’armée pour rejoindre Michael Knight qu ine s’appelle pas Michael Knight ici mais qui sera toujours Michael Knight pour moi grâce à son premier grand rôle principal dans le remake de K2000 il y a 5 ans déjà. Kitt me manque. Bref, voilà un triangle débile qui se met en place avec Steve qui a super confiance en Catherine mais quand même, il lance le regard grrr grrr à Michael Knight. Oui, un triangle à la con dans Hawaii, j’en rêvais vachement toutes les nuits dites donc.

vlcsnap-2014-02-13-00h43m21s169

En vrac :
– Respect à la vf qui a adapté correctement toutes les références.
– Par contre, les joies des comédiens à plusieurs rôles. J’étais tout perturbé que Jorge Garcia n’avait pas sa vf normale. Mais c’était impossible vu que le comédien doublant habituellement Jorge double Danno. Du coup, c’était étrange et ça m’a perturbé tout l’épisode de ne pas avoir la bonne voix sur Jorge et surtout du coup, je voyais Jorge dès que Danno parlait.
– C’était comme cette scène montée avec les pieds au musée ? Comment Danno peut attendre dehors alors qu’il était à l’étage avec Steve et que Steve descend en courant ?
– Pis c’est quoi ce musée qui fait double exposition sans rapport mais qui arrange bien le méchant qui choppe une moto de collection dans l’entrée comme ça.
– Steve va payer les dégats sur la moto de collection ?
– Elle est marrante la statue qui a passé des dizaines d’années sous la mer mais qu’on dirait qu’elle est tellement neuve que la peinture n’est pas encore sèche.
– Yeah ! Kamekona et son hélico !
– Shocking moment ! Duke a bossé pour 5-0 en faisnt une recherche ! Du coup, ça a légèrement kelleyrisé Chin dans cet épisode.
– Kono est à Hong Kong et tout le monde s’en fout un peu beaucoup. Et ce n’est pas le mini dialogue entre Chin et Danno qui va me donner l’impression contraire.

Bref, 8/10

C’était marrant comme épisode même s’il ne restera pas dans les annales de la série.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 129 (4.19) Amour et pod en chocolat

Bonjour, bonsoir  à toutes et à tous. L'amour fait tourner le monde et notre podcast de cette semaine. La St...

Fermer