Teen wolf – Episode 3.17

Silverfinger

Saison 3, Episode 17/24
Diffusion vo: MTV – 3 février 2014

Scott et ses amis découvrent la vérité sur les fantômes ninja qui les agressent et découvrent le secret que cache Kira…

On a connu plus passionant comme épisode. On a connu pire aussi. En fait, le problème est que cet épisode est de l’exposition, un épisode où les personnages déballent ce qu’on doit savoir. Et forcément, ça se fait autour d’une table (figurativement parlant) et non entre deux coups de poing. Donc du coup, moins de rythme. Mais heureusement, les scénaristes sont plutôt doués et arrivent à ne pas rendre cet épisode chiant.

Alors coté révélations, Kira est un Kitsune, un démon renard, il y a plusieurs et voilà, c’est cool vu qu’elle est cool et non possédé par le dark spirit contrairement au yakusa de la jeunesse de papa Argent. Par ce moyen, on apprend du yakusa sauvé par Chris que les ninjas fantomes sont des onis dont la mission est d’exterminer le dark spirit et que les marques sont juste la preuve qu’ils sont organisés puisqu’ils marquent les gars clean, histoire de pas contrôler deux fois le même gars. Sympa, organisé et tout ça. Bon, après, c’est un peu chelou parce que ces onis sont composés de ténèbres et devraient donc logiquement servir le dark spirit. Mais non. D’autres révélations à venir donc. Peut-être quand Naruto viendra en guest…

Globalement, je suis assez satisfait de ces explications. L’ensemble me plait bien et je suis content que Kira soit une gentille. Surtout parce que le personnage m’est sympathique et son couple avec Scott fonctionne bien, principalement parce que leurs rapports sont vraiment bien écrits.On n’estp as dans du gnan gnan et Kira ne fait pas de la rétention d’informations parce que c’est pas l’épisode pour expliquer les choses. Tout se fait naturellement et tout découle des évènements précédents. Cela rend la relation très fluide et agréable à suivre. Et ils sont tout mimis tout pleins, bien plus que Allison et l’autre qui est là parce qu’il culbute l’actrice qui joue Allison. C’est dingue, ils sont vraiment ensemble mais je ne leur trouve aucune alchimie à l’écran, un comble quand même.

Et plus généralement, les scénaristes sont vraiment en feu dans l’écriture des relations, surtout celles de maman McCall qui était déjà parfaite en consolant Scott de sa rupture et s’avère très touchante avec Stiles dans cet épisode, sachant faire ce qu’il faut et dire ce qu’il faut. Et Stiles est à la hauteur dans la réplique et son « thanks mom » est juste parfait et très touchant. Je crois qu’on tient là la meilleure mère de la télé US actuelle. Ou au moins dans le top 3.

Et donc, voilà, faut que j’en parle, même si je n’en veux pas … Ils ont fait de Stiles le dark spirit. Je ne veux pas ! Stiles est gentil ! Pourquoi ? Snif ! En tout cas, bien joué de la part des scénaristes qui ont su me faire oublier le fait qu’il ne pouvait plus y avoir que lui comme dark spirit. La diversion de la révélation sur les problèmes similaires de maman Stiles m’ont bien eu. Et cela ouvre des choses intéressantes pour la famille Stilinski. Avait-elle été aussi possédé par le dark spirit ?

En vrac :
– J’aime vraiment bien les jumeaux qui ont su se faire leur place et arrivent à avoir de l’intérêt sans pour autant être nécessaire. Tout l’inverse de Isaac qui ne sert vraiment à rien et arrive à être ridicule en costard.
– On a quand même eu d’excellentes scènes émouvantes. Après le thanks mom évoqué plus haut, on a aussi eu le très joli geste de confiance absolue de Kira en Scott, là encore découlant parfaitement des évènements jusque là.
– Pourquoi papa McCall survit ?
– Pourquoi Isaac survit ?
– Je le savais ! Les lucioles, c’est vraiment démoniaque !

Bref, 9/10

Un excellent épisode d’exposition dans lequel les scénaristes étalent tout leur talent dans la maitrise de leur intrigue et dans leur inspiration pour écrire les relations entre les personnages, faisant de Kira et Scott un superbe couple et plaçant Maman McCall au top des mamans de la télé US.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 128 (4.18) : une histoire d’inspiration

Bonjour, bonsoir et bonne nuit à toutes et à tous. C'est parti pour un nouveau podcast placé sous le signe,...

Fermer