Hawaii 5-0 – Episode 4.02

A’ ale Ma’a Wau

Saison 4, Episode 2
Diffusion vo: CBS – 4 octobre 2013, M6 – 8 février 2014

Kono et Adam doivent lutter pour leur survie tandis que l’équipe 5-0 enquête sur le meurtre d’un chauffeur de limousine…

Ce second épisode de la saison me laisse une impression un poil étrange. Tout démarre plutôt bien et toute la première partie de l’épisode offre pleins de choses intéressantes et un rythme correct avant de craquer en seconde partie d’épisode où la série retombe sur son gros défaut: se concentrer sur une enqupete quelconque.

Et c’est le cas. La quête du texas ranger m’a vraiment peu passionnée. Les twists sont là mais m’ont laissé de marbre, en particulier celui avec sa fille. Pourquoi faut-il toujours caser la descendance dans des histoires comme celle-ci ? Et surtout pourquoi cela justifie le meurtre ou le comportement ? J’ai même failli croire que Steve allait lui proposer d’intégrer l’équipe. Bon, j’exagère un peu mais voilà quoi. Ça me fait penser aux faits divers, avec un accident de la route qui fait 4 morts dont une femme enceinte. Pourquoi préciser cela ? Sa vie est plus importante que les autres ? Qui sait si le célibataire de 35 ans dans l’accident n’allait pas trouver un remède contre le sida dans 10 ans tndis que le futur gamin aurait été un serial killer ? Enfin bref…

vlcsnap-2014-01-31-16h09m23s48

D’autant plus que cette intrigue occulte complétement Kono et son choupinet. Je m’attendais à ce que l’épisode se concentre sur eux, mais non, comme d’habitude, les scénaristes ne filent pas plus de 10 lignes de dialogue et 5 minutes d’antenne à Kono. Je vais finir par croire qu’ils ont un problème avec elle. C’est dommage parce que j’aurais aimé suivre les amoureux en fuite, faisant tout pour préserver leur vie et leur amour. Mais non, on éjecte le cliffhanger en deux temps, trois mouvements et zou, casse-toi chérie, c’est pour ton bien. Mouais, mouais. Vive le romantisme de Adam.

Idem pour l’intrigue « to be continued », « à suivre » de Steve et le mystère Wo Fat. Allez hop, une feuille de résultat ADN, une discussion en voiture et on me prive injustement de Wo Fat le demi-frère ! Grrrr ! En plus, vu que le test montre aucun lien, on ne peut même pas remplacer le frère par un superbe « Steve, je suis ton pèèèèèreeuuuuu ». Dégouté !

Bref, 6/10

Il y a du bon rythme, de la bonne action mais je reste déçu que l’épisode ne se soit pas concentré sur Kono et ait préféré une intrigue policière quelconque.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hawaii 5-0 – Episode 4.02”

  1. Lolhawaii dit :

    Merci pour ton avis. Continue pour le reste de la saison. 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen wolf – Episode 3.17

Silverfinger Saison 3, Episode 17/24 Diffusion vo: MTV - 3 février 2014 Scott et ses amis découvrent la vérité sur...

Fermer