[Test DVD] Hawaii 5-0 – Saison 3

Hawaii5-0-S3DVD Hawaii 5-0 – Saison 3

Titre vo: Hawaii 5-0
Nombre de disques: 7
Editeur: CBS / Paramount
Date de sortie: 5 février 2014
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec: Alex O’Loughlin, Scott Caan, Grace Park, Masi Oka, Daniel Dae Kim, …

Présentation:

L’équipe 5-0 reprend du service pour une saison plus riche que jamais en frissons, course poursuites et rebondissements. La saison 3 s’ouvre sur le retour troublant de la mère de Steve qui protège des secrêts qui pourraient bien mettre en danger ceux qu’elle aime. Pendant ce temps, les membres de l’équipe continuent de lutter contre le crime sur l’archipel tout en tentant de protéger leur vie privée. L’adrénaline ne cesse de monter à mesure que l’équipe 5-0 avance dans ses enquêtes tout au long des 24 épisodes de cette saison 3…

vlcsnap-2014-02-05-13h06m45s244 vlcsnap-2014-02-05-12h42m08s89 vlcsnap-2014-02-05-12h41m59s0

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 7 DVD glissés deux par deux dans quatres boitiers slims regroupés dans un fourreau cartonné. La même photo promotionelle de nos 4 héros devançant une vague illustre l’avant du fourreau et les boitiers slims. Le dos du fourreau mélange bien le résumé avec des captures de la saison et une autre photo de l’équipe devant une vague. On devine un palmier sur le sombre arrière des jaquettes qui contiennent les résumés des épisodes et les bonus de chaque disque.

Menus:

On retrouve à chaque disque en menu principal une photo fixe sous filtre vert bleu de Steve en action et les choix en bas. On perd donc l’animation nous amenant à ce menu principal. Les sous menus nous proposent eux aussi une image fixe et les choix. On regrette fortement qu’aucune indication autre que la jaquette du boitier nous précise si l’épisode à sélectionner contient un bonus de scènes coupées ou de fins alternatives. On le découvre par hasard avec un autre sous menu en cliquant sur le titre de l’épisode ou, à défaut de bonus pour l’épisode, la lecture directe de celui-ci. On regrette également la possibilité de lecture continue des épisodes. Ces menus sont vraiment peu pratiques.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et allemand 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, allemand, néerlandais.
La version originale profite bien sûr du son le plus riche et le plus profond, notamment lors des scènes en extérieur grâce à son 5.1. La version française reste d’un très bon niveau tout de même. Par contre, attention lors des changements de piste audio à la volée, le volume général de la piste française est plus haut que celui de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est de bonne qualité, restituant bien l’image originale. On peut éventuellement chipoter sur un contraste qui aurait pu être plus marquée et offrir ainsi des scènes plus chaudes.

vlcsnap-2014-02-05-12h54m53s79 vlcsnap-2014-02-05-12h42m16s202 vlcsnap-2014-02-05-13h06m51s96
vlcsnap-2014-02-05-13h31m20s187 vlcsnap-2014-02-05-13h49m02s49

Bonus:

Scènes inédites:
De nombreux épisodes disposent de scènes coupées. Très souvent, celles-ci s’avèrent inutiles (et donc logiquement coupées) puisqu’elles ne font qu’amener un détail de plus dans l’enquête sur un mauvais suspect de l’épisode.

Fins alternatives de l’épisode Kapu – DVD 3 – 14’57
On retrouve ici les deux fins non choisies par les internautes qui devaient voter en direct lors de la diffusion de l’épisode pour choisir le coupable dans l’enquête du jour. On retrouve à chaque fois le dernier acte de l’épisode au complet alors que seule 1 minute trente est différente, et encore, c’est exactement la même scène à chaque fois mais avec un acteur différent. Cet épisode prouve bien à quel point une bonne partie des enquêtes du jour de la série sont totalement quelconques et sans grand intérêt puisque le coupable est interchangeable à volonté.
Malheureusement, ces deux fins ne sont pas proposées séparément. Néanmoins, un changement de chapitre s’opère au lancement de la seconde fin alternative. Elles sont toutes les deux proposées en vf si vous le souhaitez (logique puisque M6 a incité les internautes français à choisir leur fin désirée. Il fallait donc doubler les trois choix)

Episode « Le crochet » de la série originale Hawaii Police d’état – DVD 4 – 47 minutes
Un des épisodes de la saison 3 est un remake d’un épisode de la série originale ayant obtenu un Emmy award. Fort logiquement, l’éditeur nous propose cet épisode en bonus (accessible uniquement depuis le sous menu de l’épisode lui-même). Et miracle, contrairement à d’autres éditeurs, CBS/Paramount ne se contente pas d’une simple vo mais propose cet épisode également en vf d’origine. La qualité sonore a bénéficié en outre d’un bon nettoyage minisant au maximum le souffle et les pets sonores. L’image a elle aussi profité d’un bon nettoyage même si une remasterisation n’aurait pas été superflue.
Cet épisode est une excellente occasion de découvrir ou se rappeler de la lenteur des épisodes de l’époque (et ça valait pour toutes les séries) ainsi que du charisme de Jack Lord.

Histoire de la saison 3 – DVD 6 – 24’11
Les producteurs et les acteurs reviennent en détail sur tous les évènements marquants de la saison épisode par épisode, mettant en avant soit un guest, soit une technique de tournage, soit un développement de l’intrigue. C’est très intéressant et bien rythmé et met en avant des détails qu’on avait envie de connaitre après avoir vu les épisodes. Mais ce bonus nous fait aussi regretter de ne pas avoir de vrai making of sur certains épisodes comme le remake du crochet et nous fait voir l’envers du décor autrement (CBS imposant des guests, l’improvisation au dernier moment d’intrigues secondaires,…)

Action hawaienne – DVD 6 – 20’27
Différentes scènes d’action de la saison sont décortiquées en détail par les acteurs et les différentes équipes impliquées (cascadeurs, réalisateurs …). On peut virer les 2 ou 3 premières minutes qui ne sont que de l’extase sur le talent de chacun avant d’avoir 10 bonnes grosses minutes où plusieurs scènes marquantes sont présentées et au cours desquels on se rend compte du nombre impressionant de cascades faites par les acteurs eux-même. On termine ensuite par 5 minutes où tous les cascadeurs font les cons sous l’eau dans une piscine. Le bonus aurait gagné à ne se concentrer que sur les 10 minutes d’analyse de scènes.

Du scénario à l’écran – DVD 6 – 8’20
On se retrouve ici avec un rapide aperçu de toutes les étapes qui gravitent autour du tournage en lui-même et le bonus retranscrit vraiment bien le coté travail d’équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice pour rendre l’épisode encore plus efficace que dans la vision du scénariste original.

Hawaii 5-0: tout autour du monde – DVD 6 – 4’39
On se retrouve ici avec un bonus présentant différents fans venus du monde entier pour l’avant premiere à Honolulu ainsi que des extraits des acteurs en promo dans le monde, le tout ponctué par des extraits de la série doublée en différentes langues histoire d’illustrer les propos des gens. Et youhou ! on a un extrait de la vf ainsi qu’un extrait étrange du doublage japonais.

Bétisier – DVD 6 – 8’55
On enchaine ici les nombreux, très nombreux ratés textes des acteurs (principalement Scott Caan) avant de s’attarder plus sur les acteurs faisant les cons sur le plateau. C’est un bon bétisier mais un peu trop long, manquant de diversités dans les scènes ratées.

Note globale de l’édition DVD : 8/10
CBS/Paramount nous propose ici un bone édition complète de Hawaii 5-0 mais qui pèche par des menus vraiment pénibles et l’absence d’un véritable making of de l’épisode du crochet et de détails sur certains points techniques qui auraient mérités mieux que deux minutes au milieu d’un bonus plus généraliste.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Vampire Diaries – Episode 5.12

The devil inside Saison 5, Episode 12 Diffusion vo: The CW - 30 janvier 2014 Katherine essaye de se faire...

Fermer