The Vampire Diaries – Episode 5.12

The devil inside

Saison 5, Episode 12
Diffusion vo: The CW – 30 janvier 2014

Katherine essaye de se faire une place mais Elena ne se laisse pas faire alors que Caroline se dit qu’elle a peut-être fait une connerie…

C’est moi ou les scénaristes n’ont plus la moindre idée ? Non parce que là, on touche un peu le fond coté enjeux pour la seconde partie de saison qui va se résumer à savoir à quel épisode Damon va rererererereredevenir gentil et à quel épisode Elena va reprendre possession de son corps. Passionant…

Et le pire dans tout ça ? Augustine qui est giclé en une phrase de Wes et de façon ridicule: « oh ben je leur file plus de fric donc augustine n’existe plus ». Ok. Soit. Et il ne risque plus de changer d’avis le Wes vu la fin de l’épisode. Je n’aimais pas spécialement Augustine mais bon, ça méritait quand même une meilleure fin et surtout, c’était quand même plus intéressant que ce qui nous est promis pour les prochains épisodes.

Et pour en arriver là, on a eu droit au plus intelligent des « x hours earlier » que je n’avais pas du tout vu venir. Bon, il ne sert à rien mais je ne l’avais pas vu venir quand même. Comme quoi, quand ils veulent bien écrire… Ou alors, ils n’ont pas fait exprès, ce qui est plus probable.
Tout l’épisode repose donc sur Katherine qui doit retrouver son corps pour que la cérémonie soit enfin achevée et qu’Elena ne puisse pas reprendre le contrôel de son corps. Et pour ça, il faut du sang d’Elena, qu’elle donne là, sur le moment. Cela confirme donc bien que tout le délire avec les mystiques voyageurs dans la cabane pour piquer le sang d’Elena n’a servi à rien du tout, à part nous livrer une scène bien ridicule.

Et l’ensemble de l’épisode tient péniblement la route avec Katherine qui ne se fait pas démasquer parce qu’elle a une moule pas possible. Il faut dire que tous les persos ont autre chose de bien plus important à penser (égocentrique power) et que Bonnie est partie voir maman (sans téléphone donc, vu qu’elle ne signale pas qu’elle n’a pas senti passer Katherine dans l’autre monde). C’est donc facile poru Katherine de se faire passer pour Elena. Et on arrive donc péniblement à la fin de l’épisode avec la prise de pouvoir de Katherine qui n’est forcément que temporaire. Jusqu’à quand ? J’espère pas trop longtemps tant cela me gonfle déjà depuis la semaine dernière cette intrigue.

A coté de cela, Damon fait la gueule, reprend espoir puis refait la gueule. C’est vraiment dommage de limiter Damon a seulement deux possibilités: je suis amoureux d’Elena et j’essaye d’être gentil et Elena ne m’aime pas alors je redeviens supra ridiculement méchant. Au moins, Stefan a eu droit à plus de finesse dans son développement et n’oscille plus entre l’amoureux transi et le ripper. Et surtout, la rupture s’avère violente et mal écrite puisqu’elle arrive toute excitée dans ses bras en tant qu’Elena puis Katherine prend le pouvoir et rompt. Euh, sérieusement, si elle voulait rompre, pourquoi serait-elle arrivée en sautant dans ses bras comme ça ? Dommage que Damon n’est pas connecté ses deux neurones pour le remarquer. Ou alors, il était pressé d’aller vivre sa bromance avec son bel italien d’Enzo et préfère ne pas se poser de question au risque de ne pas découvrir si Enzo est bel et bien un étalon ou non.

vlcsnap-2014-01-31-15h50m54s251

Ah grou grou ! Pas de bol ! Je suis re-méchant jusqu’à ce que Elena me re-aime !

Et il reste Caroline qui se demande si elle n’est pas une salope pour avoir couché avec Klaus. Bah oui, un peu mais c’est pas grave, ça se comprend. Il a quand même vachement plus de classe et de charisme que Tyler. Ce qui n’est pas dur puisque Matt a plus de charisme que Tyler. Le seul truc de bien avec Tyler dans cet épisode, c’est qu’i la réussi à me doner envie de me remettre à The originals, histoire d’aller voir ce qu’il a subi. Mais bon, que je le fasse, c’est loin d’être gagné pour autant.

En vrac :
– Katherine a quand même des bons moments comme quand elle décrit qui est la plsu supportable entre Bonnie et Caro ou encore quand elle vanne sur le téléphone qui a encore de la batterie ou qu’elle change le code pin ^^
– Damon et Enzo la bromance on the road, pourquoi pas.
– Que Caroline assume son coté salope et devienne la trainée de Mystic Falls.
– Stefan est donc le true love de Katherine. Moui mais non. Pas ça, pitié.
– Tyler déménage quand ?
– Matt s’affirme de plus en plus comme le perso le moins con de toute la série et ça, j’approuve.

Bref, 4/10

C’est mou, prévisible et ne lance absolument pas la seconde partie de saison qui s’annonce très longue et pénible à suivre.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 2.12

Tremors Saison 2, Episode 12 Diffusion vo: The CW - 29 janvier 2014 Une menace très grave plane sur Starling...

Fermer