[Podcast] Sériespod 127 (4.17): Des news et un tigre

Bonjour, bonsoir et bonne nuit à toutes et à tous.

C’est la dernière fois de l’année qu’on peut vous souhaiter une bonne année, alors bonnée à vous toutes et tous ! Que cette année 2014 soit placée sous le signe du tigre afin que vous puissiez tout déchirer. Soyez créatifs, passez vous de pilotes et foncez sans hésiter ! Et à tous ceux qui vous feront une remarque, dites leur « Et alors ? », comme si vous le pensiez vraiment ! Bref, bonne émission !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

Le Kektavuvision (à 1’26)

Nous ne sommes que trois et pourtant de nombreuses séries sont évoquées, allant de Banshee à Sonny en passant par Vampire diaries, How I met your mother ou encore des séries avec des épées dedans, la nouvelle passion de Delphine.

Le newsvision (à 19’36)

– La ministre de la culture a annoncé une hausse des aides à la création. Est-ce la solution pour remonter le niveau de la fiction française ?
– FOX a annoncé se passer del a saison des pilotes. Est-ce la bonne méthode pour pondre les prochains succès ? (à 31’04)

Le Maxxovision (à 40’36)

Cette semaine, Maxx fait comme si on avait vu la série en question.

Le rapidovision (48’18)

S’il n’y avait qu’une chose à voir à la télé ou sur vos lecteurs la semaine prochaine, Delphine vous la conseille ici.

La concluvision (50’16)

L’émission se termine tranquillement avec les réponses à vos questions. Toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenus !

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel épisode du Seriespod !

Les extraits ponctuant l’émission sont les génériques de Teen Wolf 3.16, Sonny et Sleepy Hollow.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “[Podcast] Sériespod 127 (4.17): Des news et un tigre”

  1. Horkken dit :

    Salut, iTunes marche bien !
    Bisou.

  2. Nick dit :

    50 pilotes commandés ?! Non, l’an dernier par exemple, NBC a commandé 22 pilotes. A l’arrivée 12 séries ont été commandées (+2 autres avec Hannibal et Crossbones).

    http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/tv-pilots-2013-complete-guide-413377

  3. Nico Speedu dit :

    on a arrondi :p

    @Horkken : merci 🙂

  4. conan le détective barbar dit :

    j’en ai pas crue mes oreille quand j’ai entendus que Nico, ne regarde pas person of interst ( je sais que ce n’est ce podcaste mais je suis trop fainéant pour retrouvé le bon désolé ), du coup je prend clavier pour tenter de le convaincre.
    person of interst a été pour moi l’une de mes plus grande surprisse de ces dernière années .

    c’est la série de grande chaine américaine que vous devriez tous suivre parce que c’est simplement la meilleur séries de neetwork depuis bien longtemps .

    l’histoire ( garantis sans spoiler ) : New-york de nos jours , un homme reçoit tous les jours un numéros de sécurité social ( je vous laisse découvrir comment et pourquoi ) , ce numéros correspond à un individu qui sera dans les jours qui viennent impliquer dans une sale affaire ( meurtre, extorsion, kidnapping,…). le probleme c’est qu’il lui est impossible de savoir si la personne dont le numéros est sortis , est la victime du délit ou celui qui va le commettre. il a besoin d’aide et va la trouvé en la personne de Reed un ancien agent de la CIA qui va enquêter et suivre la personne donc le numéros est sortie . Reed et son mystérieux patron vont donc selon les cas sauver/défendre cette personne ou empêcher cette personne de commettre le délit . ce qui fait d’eux des tierce personne , dans une relation entre deux autre qui ont déclaré la guerre ( « tierce personne » étant la meilleur définition du titre « Person of Interest » et pas personne d’intéret qui ne veux rien dire en francais )

    Mon avis : vous pourriez croire que cette série est un formula show où chaque épisode raconte une histoire terminé ( oui nico c’est à toi que je parle ), un show mécanique où on ne ferais que répété le même schéma d’épisode inlassablement ( on reçois un nom , on enquête , on le sauve ou on l’arrête ) mais ce n’est pas le cas cette séries possède la meilleur mythologique que j’ai vu depuis BABYLON 5 ( et c’est le meilleur compliment que je peux faire à une séries ) .
    person of intersst est une suite d’arce narrative qui se crois et se décroisse au file des épisode , ce qui est dingue c’est que chacun de ces arc pourrais à lui seul remplir trois saison d’un série pourris mais P.O.I est de ses grande série qui réussie là ou beaucoup d’autre ont échouer, jonglant avec un grand nombre d’intrigue et de personnage secondaire aussi passionnant les un que les autres, chaque épisode apporte sa brique à la construction de la mythologie de la série , c’est pour cette raison que c’est une série qu’il faut ABSOLUMENT REGARDER DANS L’ORDRE, regarder là vous ne serez pas déçus; croyez moi

    la série vient de diffuser le 8,9 et 10 ème épisode de sa saison 3 qui forme un triple épisode de folie, enfaite tout ce début de cette saion trois l’est et c’est juste la perfection je vous dit
    vous voulez la perfection regardez « tierce personne » vous me remercier plus tard, enfin je l’espère .

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] South Park – Saison 16

South Park - Saison 16 Titre original: South Park Nombre d'épisodes: 14 Nombre de DVD: 3 Editeur: TF1 vidéo Sortie:...

Fermer