Supernatural – Episode 9.11

First Born

Saison 9, Episode 11
Diffusion vo : CW – 21 janvier 2014

Dean et Crowley se retrouvent à faire équipe afin de trouver un moyen de tuer Abaddon pour de bon pendant que Sam et Castiel cherchent une façon de localiser Gadreel.

Je suis en retard … mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Cette semaine, je ne vais pas faire long parce que je n’ai pas vraiment le temps et que je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode que j’ai trouvé encore une fois très bon. Décidément, ils ont pris des vitamines les scénaristes ou quoi ?

Cas extrait la grace du corps de Sam

Donc, je vais passer rapidement sur ce qui m’a le moins plu dans cet épisode, à savoir Castiel et Sam s’occupent et cassent le rythme de notre superbe duo Dean / Crowley ! Ne lancez pas tout de suite les fourches, j’aime aussi Castiel bien sûr et c’est toujours un plaisir de le voir dans une scène, surtout quand il est un ange, mais il faut bien avouer que l’intrigue de Sam se fait torturer à coup d’aiguille pour lui extraire le restant de grâce de Gadreel afin de traquer ce dernier était franchement pas très folichone… Surtout qu’au final, ça dure une plombe et ça ne sert à rien…

D’autant que je voudrais pas dire mais Castiel pourra faire tous les beaux discours du monde, depuis le temps qu’on connaît Sam et Dean, on sait qu’ils sont aussi butés l’un que l’autre et que ce n’est pas un discours intelligent qui va les faire changer d’avis… Bobby a longtemps essayé, ça n’a jamais rien donné ! J’ose espérer malgré tout, maintenant que Cas est parti seul en repérage, que Sam va attendre sagement et ne pas faire de bêtise… c’est qu’il est assez doué lui aussi pour se mettre dans la mouise !

Crowley et Dean font equipe

En parallèle, passons donc au meilleur de l’épisode, à savoir le duo dont on rêvait quasi tous secrètement, j’ai nommé Dean et Crowley ! Ces deux-là forment clairement un duo improbable qui fonctionne à merveille et qui nous offre ici du rythme, de l’avancée, de la mythologie et une bonne dose de très bonne répliques. Sans oublier qu’on oublie pas malgré tout les travers des personnages. Car oui, duo ou pas, Dean continue de faire les mêmes conneries en acceptant de faire confiance à Crowley alors qu’il a tout intérêt à ne pas le faire, ce qui va coûter la vie d’une autre chasseuse qui vivait tranquillement isolée depuis plusieurs années… Alors certes, Crowley n’est pas directement responsable puisqu’il ne la tue pas mais il l’est malgré tout puisqu’il cache volontairement à Dean qu’un démon les suit et que sans lui, Tara n’aurait pas eu à effacer sa protection anti-démon (même si on est d’accord, elle aurait pu l’effacer moins grossièrement pour la remettre plus rapidement et plus facilement après leur départ…)

De plus, autre bêtise de Dean, celle d’accepter la marque de Caïn alors que celui-ci le prévient bien que celle-ci vient avec un gros prix à payer ! Mais non, pourquoi se demander ce que pourrait être ce prix quand on sait que le précédent porteur de la marque a tué son propre frère ? Bref, ici, pas trop de surprise, on sait d’avance que ça va lui retomber en pleine figure… Du côté de Crowley, il reste lui aussi fidèle à lui-même, puisque la fin de l’épisode nous révèle qu’il a manipulé Dean depuis le début afin qu’il accepte la marque. Ba oui, il n’est pas suicidaire lui ! Et franchement, c’était vraiment bien joué parce que l’ai absolument pas vu venir… j’ai vraiment cru qu’il n’avait pas fait attention au démon qui les suivait (même si j’avoue que ça m’a quand même étonnée) et qu’il était vraiment mort de trouille face à Caïn. Bon à mon avis, c’était pas non plus que du mensonge, je pense qu’il n’était pas non plus très rassuré d’être en sa présence… parce que bien qu’il ait pris la décision de se retirer, Caïn a tout de même un sacré charisme et quand on voit ce qu’il est capable de faire à une armée de démons, il ne vaut mieux pas s’y frotter…

Cain tranquille pendant que Dean se bat

Bref, dans tous les cas, c’était très sympa à suivre et ça donne d’autant plus envie de voir tout ce à quoi ça va mener… Après tout, maintenant, Dean a la possibilité de se débarrasser d’Abaddon, ce qui est tout de même un progrès même si cela reste la priorité de Crowley avant tout.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 5.11 – 100ème épisode

500 years of solitude Saison 5, Episode 11 Diffusion vo: The CW - 23 janvier 2014 Katherine se meurt mais...

Fermer