[Test DVD] Lilyhammer – Saison 1

LilyhammerDVD Lilyhammer

Titre vo: Lilyhammer
Nombre de disques: 3
Editeur: Universal
Date de sortie: 7 janvier 2014
Prix conseillé: 19.99 euros

Avec: Steve Van Zandt, Sven Nordin, Trond Fausa Aurvåg, Marian Saastad Ottesen, Steinar Sagen,…

Présentation:

Frank Tagliano, plus connu sous le nom de The Fixer est un ancien membre du crime organisé new-yorkais. Après avoir témoigné contre son patron, il entre dans le programme de protection des témoins du FBI et est envoyé à Lilyhammer, en Norvège. Frank a toujours été intrigué par Lilyhammer depuis les images retransmises à la télévision lors des jeux Olympiques d’hiver en 1994. Or, la réalité est différente ce qu’il avait imaginé. D’autant que la transition de la vie de gangster new-yorkais craint et respecté à celle d’un immigré sans emploi n’est pas simple…

m1 m2 m3

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Menus:

Le menu principal est identique sur les 3 DVD. On retrouve un joli montage d’extraits de la saison en fond d’écran alors que la photo du héros nous tient compagnie sur la droite de l’écran. Le menu de configuration propose également une photo fixe d’un personnage tandis que des vignettes nous permettent de choisir l’épisode désiré dans le sous menu de sélection des épisodes. Le thème de la série nous accompagne sur tous les menus.
Un peu plus de variété dans les photos entre les disques aurait été la bienvenue.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais et Français DD 2.0
Sous titres: français.
Les deux pistes sont de bonne qualité même si la piste vo restitue mieux l’ambiance grâce à ses voix « en pleine nature » contrairement à la vf qui souffre trop de l’effet d’enregistrement en studio. Néanmoins, cette piste française reste tout de même claire à l’écoute.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est très jolie. C’est net et la balance des couleurs ainsi que les contrastes sont vraiment bien maitrisés.

Bonus:

Bétisier – DVD 3 – 5’26:
Un très bon bétisier. On est dans une longueur parfaite pour apprécier sans être gavé les ratés et autres chutes des comédiens.

Storyboard animé – DVD 3 – 1’05:
Comme son nom l’indique. On découvre ainsi une scène en version storyboard. C’est intéressant à voir pour qui s’intéresse à la technique derrière les images.

Création du thème musical – DVD 3 – 2’58:
On assiste là surtout à la direction instrumentale du thème plus qu’à sa composition et les choix faits pour illustrer la série. Cela reste intéressant mais bien trop incomplet pour couvrir toutes les facettes de la création d’un thème musical.

Note globale de l’édition DVD : 8/10
Universal livre ici une bonne édition pour cette petite série sans prétention mais sympathique à suivre. On peut tout de même se plaindre de ne pas avoir un son 5.1 (au moins en vo) et des bonus un peu légers.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 9.10

Road Trip Saison 9, Episode 10 Diffusion vo : CW - 14 janvier 2014 Dean explique à Castiel tout ce...

Fermer