[Test DVD] NCIS – Saison 10

NCIS10DVD NCIS – Saison 10


Titre original: NCIS
Nombre de DVD: 6 (24 épisodes)
Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 20 décembre 2013
Prix conseillé: 39,99 euros
Avec: Mark Harmon, Michael Weatherly, Cote de Pablo, David McCallum, Pauley Perrette, …

Présentation:
Une unité d’élite – la « Naval Criminal Investigative Service », composée d’experts recrutés dans la société civile, enquête exclusivement sur les crimes commis à l’encontre des membres de la Navy… Après l’explosion des locaux du NCIS, Gibbs est déterminé à retrouver celui qui a osé s’attaquer à « sa famille », quitte à prendre quelques libertés avec la loi. Une fois ce problème réglé, le voici confronté à deux morts inattendues, qui viennent bouleverser l’équilibre du service et affecter directement deux de ses meilleurs agents… Plus que jamais, les membres de l’équipe devront compter sur le soutien et l’affection qui les unissent pour dépasser cette épreuve et en sortir renforcés.

NCISm1

NCISm2

NCISm3

Esthétique :
La saison est répartie sur 6 DVD, inclus dans 3 boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. On retrouve une belle photo promo du groupe alors que chaque jaquette des slims met en avant une partie de l’équipe. Le dos des jaquettes de slims propose simplement une frise de capture en haut et le contenu détaillé des DVD (résumé des épisodes et bonus). Le dos du fourreau sépare le résumé situé en haut et le contenu situé en bas par un joli montage photo des personnages, Gibbs étant mis en avant.

Les 6 DVD ne sont pas décorés. On retrouve une face mirroir avec le nom de la série et le contenu du DVD.
Les menus sont composés d’images fixes, sans animation, sans musiques. Mais on a des photos différentes à chaque menu et sur chaque DVD et elles sont jolies. On notera une erreur sur certains panneaux de doublage présents au début du DVD et qui indiquent NCIS: LA saison 10 au lieu de NCIS saison 10.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est très belle. Aucun défaut n’est à signaler, les contrastes étant marqués comme il faut et l’action toujours lisible dans les scènes les plus sombres.
Audio :
Langues: Anglais, français et allemand Dolby Digital 5.1
Sous titres: français, anglais pour malentendants, allemand, néerlandais.
CBS/ Paramount nous offre deux très bonnes pistes audio. Seule la profondeur sonore semble un poil plus riche en vo qu’en vf. Au final, seule votre affinité pour une langue sera votre critère de choix.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
NCISm4 NCISm5 NCISm6
Bonus:
Scène inédite
C’est une scène tiré du dernier épisode et disponible sur le 6ème DVD. Elle est intéressante à voir, mais que après avoir visionné le final de la saison.
Quand Rocky Carroll rencontre le directeur du NCIS – DVD 2 – 16’44
Ce bonus nous propose de voir le directeur du NCIS dans la série interviewer le directeur du NCIS dans la vraie vie. C’est un bonus assez intéressant à voir même si les réponses semblent trop souvent du texte appris. Ce bonus permet toutefois d’appréhender les différences entre la réalité et la fiction ainsi que l’impact de la série dans le monde. Intéressant.
Une mort dans la famille – DVD 3 – 11’07
Ce bonus revient sur la disparition de deux personnages de la série et nous explique pourquoi le showrunner a fait ce choix et comment les scènes ont été tourné. Assez intéressant.
L’appartement de DiNozzo – DVD 3 – 7’56
Ce bonus nous explique les choix de décoration fait pour réaliser l’appartement de Tony. Assez peu intéressant, principalement parce que les producteurs nous vendent ça comme un méga évènement alors que la plupart des téléspectateurs se moquaient de savoir à quoi ressemblait l’appartement de Tony. Peu intéressant.
Les costumes de NCIS – DVD 4 – 8’56
Dans ce bonus, les deux responsables des costumes nous expliquent, personnage par personnage, l’évolution vestimentaire de ceux-ci, reflets de leurs personnalités et leurs évolution. Assez intéressant.
L’envers du décor – DVD 5 – 11’11
Une dizaine de courtes anecdotes nous sont proposées, l’intérêt variant de l’une à l’autre. On apprend ainsi par exemple, comment sont réalisés les billets vus dans un épisode, ce qu’il y a vraiment dans le Caf Pow de Abby ou encore le décor préféré de Michael Waetherly. Intéressant.
Les temps forts des 10 saisons – DVD 6 – 23’55
Un joli retour en arrière nous est proposé avec un rappel des évènements les plus marquants de la série, chacun y allant de son moment préféré. Très intéressant.
10 ans de NCIS – DVD 6 – 12’46
Acteurs et membres de l’équipe de production nous racontent leurs impressions quand au quotidien du tournage pendant 10 ans et l’impression de famille qui se dégage d’une telle longue cohabitation. Très intéressant.
Les coulisses de NCIS – DVD 6
8 parties de 3 à 4 minutes nous dévoilent à quoi ressemblent en vrai les décors réguliers de la série, nous montrant vraiment l’envers du décor, le placement des acteurs, des caméras et tout cela. C’est un vrai guide touristique des studios et c’est passionant à suivre.
Note de l’édition DVD: 9.5/10
Paramount livre ici un excellent coffret. La technique est au top et les bonus sont nombreux et très souvent intéressants. Le seul défaut de cette édition réside dans l’impression de non vie se dégageant des menus.

Extraits des bonus:

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : Revolution – Saison 2, partie 1

Bonjour, bonsoir et bienvenue dans un monde où l'on fait la révolution. Eh oui, la série de NBC est mise à...

Fermer