[Test DVD] Y a pas d’âge

y-a-pas-d-age-dvd Y a pas d’âge pour arrondir ses fins de mois


Nombre d’épisodes: 55 épisodes de 7 minutes environ
Nombre de DVD: 3
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 4 décembre 2013
Prix conseillé: 19,99 euros
Avec Jerome Commandeur, Marthe Villalonga, Claude Brasseur, Arielle Dombasle, Carmen Maura,…

Présentation:
Hélène accueille chez elle Georges et Luce, deux colocataires, pour arrondir ses fins de mois ! Ces seniors hauts en couleur ont 230 printemps à eux trois ! Les rejoignent Cathy, une quinquagénaire délurée, et Simon, un trentenaire célibataire. Une colocation atypique, où se succèdent les situations drôles et rocambolesques, devenue pour chacun un vrai cocon tendre et familial malgré les vannes acerbes et ironiques qui fusent toute la journée et l’agitation permanente ! Clash des générations inévitable, cette cohabitation surprenante donne naissance à une série de situations drôles et rocambolesques !

vlcsnap-2013-12-20-15h13m09s229

vlcsnap-2013-12-20-15h13m20s72

vlcsnap-2013-12-20-15h13m31s195

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Le menu principal nous propose le générique de la série. Pas de menus audio ou sous titres, seuls la lecture continue ou le choix des épisodes est possible. Le sous menu des épisodes ne propose pas le générique en fond sonore et le choix s’effectue à partir de vignettes fixes accompagnées du titre de l’épisode.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont bons. Malgré la quantité d’épisodes par dvd, aucun problème de compression n’est à signaler.
Audio :
Langues: Français
Sous titres: Aucun.
Seule la version française nous est proposée et c’est normal pour une série française. La qualité du son proposée est bonne, claire et bien équilibrée
Il n’y a aucun sous titres de proposé et c’est vraiment dommage de priver les malentendants de l’accès à cette série alors que l’éditeur propose habituellement des sous titres pour nos malentendants.
Bonus:
Aucun bonus n’est proposé sur les disques.
Note de l’édition DVD: 7/10
France télévisions propose une édition tout juste correcte, souffrant principalement de l’absence de bonus (alors qu’il existe divers modules promotionnels de la série) et de sous titres pour malentendants.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Candice Renoir – Saison 1

Candice Renoir  Nombre d'épisodes: 26 épisodes Nombre de DVD: 3 Editeur: France télévisions distribution Sortie: 4 décembre 2013 Prix conseillé:...

Fermer