[Test DVD] Candice Renoir – Saison 1

CandiceRenoirS1DVD Candice Renoir 

Nombre d’épisodes: 26 épisodes
Nombre de DVD: 3
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 4 décembre 2013
Prix conseillé: 24,99 euros
Avec Cécile Blois, Raphael Lenglet, Mhamed Arezki, Samira Lachhab, Alexandre Varga…

Présentation:
Après dix ans de mise en disponibilité, Candice Renoir reprend la direction d’un groupe crim’ dans le Midi de la France. Ce commandant de police fraîchement divorcée et mère de quatre enfants va devoir faire ses preuves. Son bon sens et son esprit pratique hors du commun vont lui permettre de résoudre les enquêtes criminelles les plus complexes. Candice est une fausse candide à qui rien ni personne ne résiste, sauf peut-être ses enfants…

vlcsnap-2013-12-20-15h02m09s41

vlcsnap-2013-12-20-15h02m16s109

vlcsnap-2013-12-20-15h02m24s191

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.Le menu principal nous propose le thème de la série avec un défilé d’extraits. Aucune animation nous conduit vers les sous menus. Les sous menus sont dépourvus d’animation et de générique e nfond sonore. Une image fixe de la famille de Candice nous est proposé sur le sous menu du choix des épisodes (proposé simplement en titre et sans vignette) tandis qu’une image de l’équipe de choc de Candice est proposé sur le choix des sous titres. Les menus sont identiques sur les 3 DVD. C’est glabalement assez pauvre.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont bons. Le grain d’origine est respecté. Aucun défaut de compression n’est à signaler.
Audio :
Langues: Français 5.1
Sous titres: Français pour malentendants.
Seule la version française nous est proposée et c’est normal pour une série française. Le 5.1 proposé est de bonne facture, offrant un son bien équilibré entre les voix, les bruitages et la musique mais il n’exploite pas vraiment toutes les enceintes.
Très bonne initiative de proposer les sous titres pour malentendants, avec le code couleur et une page nous expliquant celui-ci.
Bonus:
Aucun bonus n’est proposé sur les disques.
Note de l’édition DVD: 7/10
France télévisions propose une édition correcte, sans défauts majeurs mais avec quelques oublis, comme par exemple un bonus making of au moins.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 5.10 – Mid-season finale

Fifty shades of Grayson Saison 5, Episode 10 Diffusion vo: The CW - 12 décembre 2013 Elena doit être sauvée,...

Fermer