[Test DVD] Winx Club – Saison 5

winxclubdvds5 Winx Club
Nombre d’épisodes: 26 épisodes
Nombre de DVD: 3
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 4 décembre 2013
Prix conseillé: 19,99 eurosAvec les voix françaises de: Esther Aflalo (Stella), Carole Baillien (Bloom), Mélanie Dambermont (Musa), Tanya Garbarsky (Tecna), Alice Ley (Flora),…
Présentation:
La saison 5 de Winx Club présente un monde encore plus magique et enchanteur où les 6 fées vont déployer de nouveaux pouvoirs pour vivre de grandes aventures notamment sous marines et sauver entre autres les océans du monde magique…

vlcsnap-2013-12-20-14h24m10s40

vlcsnap-2013-12-20-14h24m21s143

vlcsnap-2013-12-20-14h24m30s8

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.Le menu principal nous propose le thème de la série avec un défilé d’extraits de la transformation en arrière plan. Une petite animation nous conduit vers les sous menus avec la phrase du début de générique « Nous sommes les winx » puis le générique redémarre à zéro sur le sous menu qui propose une image fixe en arrière plan sur le choix des sous titres ou des épisodes. Les épisodes sont représentés par une vignette non animée et le titre de celui-ci.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont bons. Malgré la quantité d’épisodes par dvd (9 pour les 2 premiers, 8 pour le troisième), aucun problème de compression n’est à signaler.
Audio :
Langues: Français
Sous titres: Français pour malentendants.
Seule la version française nous est proposée. C’est dommage de ne plus proposer le choix entre le format 2.0 et 5.1 comme l’éditeur a l’habitude de nous proposer. Le son est clair et net mais les voix souffrent quand même pas mal de l’effet enregistrement en studio.
Très bonne initiative de proposer les sous titres pour malentendants, avec le code couleur et une page nous expliquant celui-ci.
Bonus:
Aucun bonus n’est proposé sur les disques.
Note de l’édition DVD: 7/10
France télévisions propose une édition correcte mais qui souffre de quelques manques comme les bonus interactifs présents en saison 4 ou une piste sonore plus dynamique.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Y a pas d’âge

Y a pas d'âge pour arrondir ses fins de mois Nombre d'épisodes: 55 épisodes de 7 minutes environ Nombre de...

Fermer