[Test DVD] Being Human US – Saison 3

BeingHumanS3 Being Human – Saison 3

Titre vo: Being Human
Nombre de disques: 4
Editeur: Universal
Date de sortie: 12 novembre 2013
Prix conseillé: 29.99 euros

Avec: Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington, Kristen Hagen, Xander Berkeley, …

Présentation:

Pour ces trois colocataires, être humain est plus difficile qu’il n’y parait. Les tentations de succomber à leurs plus bas instincts sont nombreuses. Le vampire Aidan, le fantôme Sally et le loup-garou Josh, partagentle confort de leur antre à Boston, tout en luttant pour garder secret au reste du monde leur origine surnaturelle. Ensemble, ils essaient de résister à la tentation liée à leur condition et de vivre une vie aussi normale que possible. Cependant, leur démon intérieur les rattrape et leurs ennemis sont nombreux…

vlcsnap-2013-11-29-15h50m19s91 vlcsnap-2013-11-29-15h50m40s25 vlcsnap-2013-11-29-15h50m30s195

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison se présentent dans un packaging classique de l’éditeur. Les 4 DVD sont répartis dans deux boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. La face avant des deux jaquettes et du fourreau nous offre une photo promotionelle différente et réussie tandis que les dos nous présentent, pour le fourreau, le résumé/présentation de la saison, une large photo de groupe puis les spécificités techniques; alors que les dos des jaquettes nous offrent quelques captures des épisodes pour accompagner les résumés de ceux-ci.
De beaux visuels pour un coffret simple mais joli et pratique à l’utilisation, dans la lignée de ceux des précédentes saisons.

Menus:

Le menu principal est identique sur les 4 DVD. On retrouve un joli montage d’extraits de la saison en fond d’écran (mangés sur la droite par une image fixe de la lune), les choix possibles se retrouvant dans une belle barre en bas. Le sous menu épisodes est simple avec une capture des épisodes et les titres. Une belle grande photo d’un personnage (différente sur chaque DVD) nous accompagne sur la gauche mais aucun son n’égaye ces sous menus. Le sous menu de choix des langues nous présente Sam Witwer à gauche et les choix à droite. Malheureusement, c’est le même sous menu sur chaque DVD.
Ces menus sont simples, classiques mais beaux à voir.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français DD 5.1
Sous titres: français.
Les deux versions s’avèrent de très bonne qualité. La profondeur de son est bonne et le tout reste toujours clair à l’écoute. Les voix sont juste un poil plus mises en avant en vf.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est très jolie. C’est net (à l’exception de très rares scènes sombres) et la balance des couleurs ainsi que les contrastes sont vraiment bien maitrisés. On ne rate jamais rien de l’action, chose importante dans cette série se déroulant très souvent de nuit.

vlcsnap-2013-11-29-15h58m49s39 vlcsnap-2013-11-29-15h59m07s255 vlcsnap-2013-11-29-16h00m05s52

Bonus:

Making of – DVD 4 – 45’38:
Très long making of mais parfaitement monté et ultra détaillé et intéressant. On suit un habille montage entre interviews, vidéos sur le plateau de tournage et explications. Hormis les passages interviews qui sont très convenus en nous expliquant l’évolution des personnages, le reste est très sympa à suivre avec ce diary du tournage au quotidien montrant l’excellente ambiance et nous délivrant de très bons passages explicatifs sur la réalisation concrête des effets spéciaux comme par exemple comment faire flotter une actrice et l’importance de l’angle de vue de cette prise.
Très intéressant à suivre.

Note globale de l’édition DVD : 9/10
Une édition de très bonne facture. Techniquement au top, on peut simplement regretter quelques petits détails comme l’unique bonus (mais long et assez complet) ou encore les menus parfois sans vie (pas de sons sur le choix des épisodes).
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Gossip Girl – Saison 6 – Ultime saison

Gossip Girl – Saison 6 Titre vo: Gossip Girl Nombre de disques: 3 Editeur: Warner Home Video Date de sortie:...

Fermer