[Test DVD] Fringe – Saison 5

FringeS5 Fringe – Saison 5

Titre vo: Fringe
Nombre de disques: 6
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 6 novembre 2012
Prix conseillé: 29.99 euros

Avec: Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson, Jasika Nicole, Blair Brown, Lance Reddick, Seth Gabel, …

Présentation:

Le conflit final entre Humains et Observateurs se met en place pour l’ultime saison de Fringe…
2036. Les observateurs dirigent le monde d’une main de fer. Ils restreignent les libertés, étouffent toute contestation et contaminent progressivement l’atmosphère pour que seule leur espèce puisse survivre sur Terre. Mais tout n’est pas perdu. Une série de cassettes vidéo conservées dans l’ambre contient les détailsd’un plan établi pour renverser les Observateurs, et sauver la planète et ses habitants. L’équipe de Fringe se charge alors de la plus importantes de ses missions: sauver le monde grâce à ces cassettes et les indices qu’elles contiennent…

vlcsnap-2013-11-20-07h26m58s143 vlcsnap-2013-11-20-07h27m02s224 vlcsnap-2013-11-20-07h27m11s34

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison se présentent dans un packaging classique de l’éditeur Warner. Les 4 DVD sont dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. Les faces avant de la jaquette du boitier et du fourreau sont identiques, avec une photo promo des trois personnages centraux de la série, tandis que la face arrière présente les spécificités techniques, les bonus, le résumé et des images pour le fourreau et la jaquette. Le verso de la jaquette visible par transparence en ouvrant le boitier remplace le livret jusque là proposé et indique le contenu des disques avec des captures en illustration.
Chaque DVD nous propose de voir les observateurs devant la ville de nuit. L’illustration est différente sur les 4 disques.

Menus:

Du coté des menus, on retrouve le même menu principal sur les 4 DVD avec une image du labo de Walter qu’on peut voir dans l’écran de sa vieille télé (non aminé). Le générique nous accompagne en fond sonore. Pour les sous menus, une capture d’écran nous accompagne en fond. Pas de musique mais la photo est différente à chaque sous menu et sur chaque DVD et elle est vraiment bien liée au fond offrant un joli ensemble visuel.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français  2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, néerlandais, danois, suédois, norvégien et finnois.
Il faut sans hésiter se tourner vers la version originale. Même si le son 2.0 de la piste française est clair (mais avec un effet d’enregistrement en studio des voix), il ne dispose pas de la richesse sonore offerte par le 5.1 de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image est tout juste correcte pour une saison de 2012. Un grain léger est présent sur l’ensemble des épisodes et parfois, il s’avère plus prononcé sur certains plans précis. Un effet de saccade apparait par moments. Encore une fois, l’éditeur Warner nous gratifie de sa compression ratée.

vlcsnap-2013-11-20-07h46m07s147 vlcsnap-2013-11-20-07h53m05s224 vlcsnap-2013-11-20-08h00m14s158

Bonus:

Scènes inédites:
2 scènes nous sont proposées (épisode 1, 42s et épisode 11, 51s). Elles n’apportent rien et sont accessibles par le menu bonus ou le petit ciseau à coté de l’épisode dans le menu épisode.

Commentaire audio – DVD 3
Un bon commentaire audio avec pas mal d’anecdotes intéressantes entre deux extases sur le talent immense des acteurs. Malheureusement non sous titré.

L’adieu à Fringe – DVD 4 – 20’15
Un bonus très émouvant sur sa seconde partie. Toute la première partie remonte des extraits d’interviews pour situer les thèmes de la série et les personnages. La seconde partie se concentre sur la fin du tournage de la série et l’émotion palpable entre toute cette équipe nous ayant fourni 5 superbes années. Préparez-vous à verser quelques larmes vous aussi.

Fringe au Comic Con San Diego 2012 – DVD 4 – 29′
L’intégralité du panel nous est proposé ici avec la bonne idée de présenter les questions des fans dans la salle en panneau plutôt qu’en live avec un audio douteux. C’est un panel très intéressant avec de très bonnes questions del a part du public et un casting juste formidable et émouvant dans ses réponses tantôt drôles, tantôt larmoyantes et nécessitant l’apport de mouchoirs en papier !

Script numérique du dernier épisode – DVD 4
Bonus sans grand intérêt puisqu’il nous propose de lire le script de l’ultime épisode sur notre écran, et en anglais intégral. Bon allez, pour satisfaire votre curiosité et voir à quoi ressemble un script, ça peut être intéressant. Mais au delà, je ne vois pas vraiment.

Bétisier – DVD 4 – 2’07
Fous rires, dialogues ratées et autres sont au programme de ce bétisier trop court.

Note globale de l’édition DVD : 7/10
L’éditeur nous livre un dernier coffret à la technique trop limite pour une série de 2012, à peine rattrapés par les bonus, bons, mais trop peu nombreux.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Dofus aux trésors de Kerubim, Volume 1

Dofus aux trésors de Kerubim Nombre d'épisodes: 26 épisodes de 12 minutes environ Nombre de DVD: 2 Editeur: France télévisions...

Fermer