[Test DVD] Dofus aux trésors de Kerubim, Volume 1

dofus1 Dofus aux trésors de Kerubim

Nombre d’épisodes: 26 épisodes de 12 minutes environ
Nombre de DVD: 2
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 20 novembre 2013 en exclusivité Fnac
Sortie nationale: 5 février 2014
Prix conseillé: 24,99 euros

Avec les voix françaises de: Jean-Claude Donda, Pascal Nowak, Sauvane Delanoe, Claire Baradat, …

Présentation:
Les Dofus sont des oeufs de Dragon. La légende dit qu’ils confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs incommensurables. Tous, mortels et immortels, dieux et démons, convoitent les Dofus, placés jadis sous la garde des Dragons. Hélas de plus en plus rares en ce monde, les Dragons furent remplacés par un conseil de sages. Mais cela ne suffit pas à empêcher l’étrange disparition des Dofus… C’est dans ce monde instable chargé de mystère et de magie que se déroule notre histoire… L’échoppe de Kerubim Crépin est une véritable caverne aux trésors ! À la lueur d’une lampe à huile, on peut y dénicher des antiquités en tous genres : armes, amulettes, talismans, ou encore objets décoratifs, précieux, et même magiques… Chacun d’eux a son histoire, et chaque histoire son épisode ! C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs, ses rencontres et ses extraordinaires aventures à son fils adoptif, Joris..

vlcsnap-2013-11-20-06h55m48s176

vlcsnap-2013-11-20-06h57m58s183

vlcsnap-2013-11-20-06h58m11s23

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Le menu principal nous propose le thème de la série avec un défilé d’extraits de la série en arrière plan. Aucune animation nous conduit aux sous menus. Celui des épisodes comporte 2 pages, nous proposant un accès direct à l’épisode voulu par le biais d’une vignette et du titre de l’épisode. Celui du choix de l’audio nous propose une illustration fixe en fond. Les sous menus ne sont pas accompagnés par la musique. Tous les menus sont identiques sur les deux DVD composant ce volume 1.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une très belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont très bons. Rien à redire, c’est du très bon travail.
Audio :
Langues: Français 2.0 ou 5.1
Sous titres: Français pour malentendants.
Seule la version française nous est proposée et c’est normal puisqu’elle est la version originale de la série qui est une production Ankama et donc française. L’éditeur nous propose le choix entre une version 5.1 et une stéréo. La stéréo est très efficace tout comme le 5.1. Il reste tout de même la question de l’intérêt de proposer ces deux formats sonores étant donné qu’à priori, tous les lecteurs sont capables de lire du 5.1, même sans l’équipement adéquat pour en profiter.
Très bonne initiative de proposer les sous titres pour malentendants, avec le code couleur et une page nous expliquant celui-ci.
Bonus:
Aucun bonus n’est proposé sur les disques.

L’édition Fnac comprend également un livret de 8 pages, une figurine Papycha, une carte personnage et un mini plateau de jeu. Ne les ayant pas reçu, je ne peux vous les présenter plus en détails.

Note de l’édition DVD: 9/10
Cette édition est techniquement excellente. Mais il est tout de même dommage de ne pas avoir proposé de bonus sur cette édition alors qu’habituellement, Ankama est très ouvert pour fournir ce type de matériel à l’éditeur DVD (cf les dvd de Wakfu). Mais bon, s’il n’en existe aucun, tant pis.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Les lapins crétins: invasion – Partie 1

Les lapins crétins: invasion Nombre d'épisodes: 18 épisodes de 6'42 environ Nombre de DVD: 1 Editeur: France télévisions distribution Sortie:...

Fermer