[Test DVD] Les lapins crétins: invasion – Partie 1

lapinscrétinsDVD1 Les lapins crétins: invasion
Nombre d’épisodes: 18 épisodes de 6’42 environ
Nombre de DVD: 1
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 20 novembre 2013
Prix conseillé: 14,99 eurosAvec les voix françaises de: Damien Laquet (les lapins) et Nathalie Homs-Hayat, Brigitte Guedj, Marc Duquenoy, Damien Hartmann, …
Présentation:
BWAAAAAAAAAH !!! Les Lapins Crétins ont envahi la Terre. qui sont-ils ? que veulent-ils ? Le problème en fait, c’est qu’on en sait rien… Pourtant, que nous le voulions ou non, il va falloir vivre avec eux… Parce que eux, ils sont bien décidés à rester. Irrévérent, capricieux, curieux, un rien les amuse. Ils ont la mémoire d’un poisson rouge, se mettent à danser à la première occasion, ont des objets fétiches insolites comme les caddies et les débouche éviers, mais ce qui les amusent le plus c’est se déguiser avec tout ce qu’ils trouvent. En un mot, (à nos yeux), ils frisent la crétinerie absolue !
Après avoir explosé des records en jeux vidéos, les cultes lapins crétins envahissent la télévision pour nous faire vivre leurs aventures hors du commun. Au programme de cette salve d’épisodes, les lapins crétins découvrent la ponte des oeufs, le smartphone, font un tour au supermarché, ou encore entre autres, deviennent scouts.

vlcsnap-2013-11-20-05h51m59s10

vlcsnap-2013-11-20-05h52m27s76

vlcsnap-2013-11-20-06h24m18s242

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.Le menu principal nous propose le thème de la série avec un défilé d’actions crétines des lapins crétins en arrière plan. Un lapin passe en gros plan pour nous conduire vers les deux sous menus. Celui des épisodes comporte 3 pages, nous proposant un accès direct à l’épisode voulu par le biais d’une vignette et du titre de l’épisode. Celui des bonus nous propose une illustration fixe des lapins en fond. La musique continue de nous accompagner.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une très belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont très bons. Rien à redire, c’est du très bon travail.
Audio :
Langues: Français
Sous titres: Aucun.
Logique de ne retrouver que la version française puisque c’est la version originale, production française oblige. Et on retrouve un très bon son, chose peu difficile étant donné le peu de dialogues « normaux » dans cette série. Il est par contre dommage de ne pas proposer de sous titres pour les quelques dialogues « humains ». FTD nous avait habitué à en proposer systématiquement sur les séries jeunesse.
Bonus:
Featurettes – 9’09 en tout
3 petits bonus nous sont proposés sur le concept (2’06), le scénario (3’23) et le doublage (3’40). Ils sont malheureusement illisibles sur mon exemplaire, sur les trois lecteurs essayés, les faisant tous planter. Je ne peux donc pas vous dire si ils sont biens ou non. J’ignore également si ce problème concerne tous les coffrets ou simplement mon exemplaire.
A noter qu’une petite figurine parmi 10 est proposée en supplément dans l’édition dite collector. N’ayant pas reçu non plus la figurine, je ne peux vous en dire la qualité.
Note de l’édition DVD: 9/10
Un très bon coffret est proposé par l’éditeur pour cette série consacrée aux lapins crétins qui saura plaire aux plus jeunes mais également aux parents avec un second degré de lecture présent et parfois subversif. Il faut simplement souhaiter que le problème de plantage sur les bonus ne concerne que mon exemplaire.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 9.06

Heaven can't wait Saison 9, Episode 6 Diffusion vo : CW - 12 novembre 2013 Kevin est parvenu à traduire...

Fermer