[Test DVD] Falling Skies – Saison 2

FallingSkiesS2DVD Falling Skies – Saison 2

Titre original: Falling Skies
Nombre d’épisodes: 10
Nombre de DVD: 3
Editeur: Warner Home Video
Sortie: 23 octobre 2013
Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en blu ray (non testé ici)

Avec:Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton, Jessy Schram, Sarah Carter, …

Présentation:
Cela fait déjà deux ans que les extra-terrestres ont attaqué – la réalité a repris ses droits, et c’est un tout nouveau monde qui nous entoure. La saison 2 suit le 2ème régiment du Massachusetts dans sa quête vers Charleston, en Caroline du Sud, pour trouver d’autres survivants et combattre les attaques aliens. Tom Mason essaie de tenir entre les résistants et sa famille, tandis que de nouveaux dangers et d’anciens ennemis font leur apparition à chaque intersection.

vlcsnap-2013-11-04-15h59m29s136

vlcsnap-2013-11-04-15h59m35s201

vlcsnap-2013-11-04-15h59m47s55

Esthétique :
3 DVD accueillent le contenu de ce coffret. Ils sont glissés dans un boitier amaray glissé dans un fourreau cartonné. L’illustration avant du fourreau et de la jaquette est identique et c’est les résistants prêts à l’action.  Au dos du fourreau, on retrouve le traditionnel montage résumé / captures /bonus. Contrairement à la saison 1 qui proposait une illustration seule, le dos de la jaquette reprend ici à l’identique le dos du fourreau. La face verso de la jaquette propose la même illustration que sur la face avant, visible par transparence du boitier et indique également le contenu des disques. Des morceaux de cette photo ont été repris pour faire la sériegraphie des DVD.

Le menu principal reprend la photo de groupe du verso de la jaquette en plein écran. En bas, les choix de sous menus possibles et une musique très quelconque de la série nous accompagne. Pour les sous menus, aucune transition, la même photo de fond (c’est mieux que l’horrible fond bleu de la saison 1) et un problème parfois de couleur de la police de caractères qui ne se détache pas assez de la photo du fond. Cela reste lisible sans problème mais bon, ce n’est pas un détachement optimal.

Technique:
Images : Format: 16/9eme (FF) – Couleurs
L’image proposée est plutôt belle, nette et dotée d’un bon contraste et de quesi aucun grain pour les disues 2 et 3 contenant que 3 épisodes et des bonus. Malheureusement, le disque 1 souffre plus avec ces 4 épisodes dessus et le grain s’avère plus présent, surtout sur certaines scènes. Dommage.
Audio : Langues: Anglais et français 5.1, espagnol 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, hollandais, espagnol.
Le 5.1 original s’avère un poil plus étouffé dans l’ambiance que le 5.1 français bien clair et dynamique. Par contre, les voix françaises ont bien plus un effet studio alors que les voix originales sont plus naturelles. Chaque piste a donc ses avantages et son défaut. A vous de voir laquelle vous semble préférable, sachant que dans les deux cas, cela reste un très bon audio.
Les sous titres sont de bonne facture sur les passages testés.
vlcsnap-2013-11-04-16h59m33s244

vlcsnap-2013-11-04-16h54m58s151

vlcsnap-2013-11-04-17h10m45s141

vlcsnap-2013-11-04-17h02m38s140

vlcsnap-2013-11-04-16h38m54s246

vlcsnap-2013-11-04-16h34m34s208

Bonus:
Commentaires audio – Episodes 1, 6, 7 et 10
Des membres de la production et Noah Wyle se relayent sur ces commentaires, très vivants, très dynamiques et bourrés d’anecdotes. Malheureusement, ils ne sont pas du sous titrés.
Une page à la fois, l’écriture de la seconde révolution américaine – DVD 2- 19’58
Ce bonus intéressant revient sur toute la saison 2 et décrit les intentions des scénaristes pour les personnages et les évènements ainsi que les évolutions voulues pour ces personnages. Du cliffhanger de départ de la saison dont les scénaristes n’avaient aucune idée de comment le résoudre lors de son écriture au cliffhanger de fin de saison où là encore, ils n’ont aucune idée de là où ça les ménera en saison 3, toute la saison est passée en revue par les scénaristes principaux et les acteurs concernés. Très intéressant.
Perspective de fan: visite du plateau de Falling Skies – DVD 2 – 9’00
On suit ici un groupe d’une vingtaine de gagnants d’un concours visitant les plateaux de la série. C’est intéressant de voir leur enthousiasme devant une jambe en mousse de rampants ou de se rendre compte de la masse de travail pour tourner une simple scène. Le bonus aurait tout de même pu y aller un peu plus mollo sur les acteurs criant au génie des fans, surtout quand certains disent cela sans la moindre conviction, comme Sarah Carter par exemple.
L’équipe des rampants – DVD 2 – 2’41
Un rapide bonus nous détaillant un costume de rampant, comment l’acteur l’enfile et les éléments mécanisés. Intéressant mais beaucoup trop court, et un poil inutile vu le bonus similaire bien plus détaillé sur le disque 3.
Terry O’Quinn est Manchester – DVD 2 – 1’42
Bonus un poil inutile puisqu’il nous rappelle à quel point Terry O’Quinn est un acteur formidable (on le savait déjà) et où u ndes showrunner nous explique rapidement son rôle. Ce bonus aurait pû trouver sa place dans celui sur l’écriture de la saison.
La conception du vaisseau spatial – DVD 2 – 1’19
Un trop rapide bonus présentant l’idée derrière l’intérieur du vaisseau et l’implication de Spielberg dans le design de celui-ci. Beaucoup trop court pour rentrer dans les détails de la conception et du design de ce vaiseau alien.
La création des Crawlies – DVD 2 – 1’08
Même problème que le bonus précédent: c’est bien trop court pour détailler les crawlies, ces sortes d’araignées aliens que l’on voit lors d’un seul et unique épisode. Même si le bonus nous amène pas mal d’infos en une seule minute, on aurait vraiment aimé les voir plus développées.
Table ronde de l’épisode 10 – DVD 3 – 29’41
On nous propose en fait ici, l’émission 2nd watch, diffusée en ligne après chaque épisode de la série, où les acteurs viennent parler de l’épisode en question. Ici, on retrouve la quasi totalité du casting principal de la série pour parler du final, avec des questions assez peu inspirées de la part du présentateur et des réponses assez bateau de la part des acteurs. C’est surtout marrant à voir pour les acteurs parlant de la saison 3 après avoir vu la saison 3. On se rend compte à quel point ils n’avaient aucune idée alors de l’évolution de la série et de leurs personnages (genre Lourdes sera de plus en plus honnête avec Anne en saison 3 … hmmm)
L’évolution des rampants – DVD 3 – 9’24
Voilà le vrai bonus sur la création des rampants, la façon de les filmer et tout ça. Bonus complet et très intéressant à suivre.
Aperçu de la saison 3 et bande annonce animée de la saison 2 – DVD 3 – 2’14 et 1’10
L’aperçu de la saison 3 nous montre quelques images du tournage du season premiere entrecoupés par les acteurs sur le plateau nous disant à quel point ça va être énorme. La bande annonce animée est e nfait un montage de cases animées du comic book digital en 8 numéros racontant la bataille de Fitchburg entre les humains et les rampants, prenant place entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, durant les trois mois que la série ne nous raconte pas (comic book non disponible en France ou en vf)
Note de l’édition DVD: 8/10
Un coffret techniquement correct mais sans plus, mais par contre, bourré de bonus intéressants.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Revolution – Episode 2.06

Dead man walking Saison 2, Episode 6 Diffusion vo: NBC - 30 octobre 2013 Monroe est arrêté et va être...

Fermer