Revolution – Episode 2.06

Dead man walking

Saison 2, Episode 6
Diffusion vo: NBC – 30 octobre 2013

Monroe est arrêté et va être exécuté à minuit. Neville retrouve son fils et ce n’est pas si joyeux que ça …

Deux intrigues seulement au programme de cet épisode. C’est quand même bien utile d’avoir ramener Monroe et Charlie dans la ville. Il faudrait penser à reconnecter Neville au reste de la série, et pas juste au travers d’un passage dans un flashback. Surtout qu’en plus, son intrigue n’est pas tip top. Comme prévu et attendu, son fils a été retourné et croit fermément aux préceptes des patriotes après 5 jours de drogue. Et c’est probablement Skynet le chef de la reprogrammation tant le petiot fait très Terminator dans sa gestuelle. Tout l’épisode repose donc sur une course poursuite entre papounet et lui le tout enrobé d’une prévisibilité de tous les instants, que ça soit le piège pour menacer le petiot, le sauvetage par la pétasse du gouvernement ou encore le fait que le petiot ne reprend pas ses esprits comme ça, par magie pouf pouf. Mais bon, à défaut d’être surprenant, ça avait le mérite de rythmer l’épisode.

Parce qu’on ne pouvait pas trop compter sur les Matheson cette semaine. Monroe se faisant arrêter très tôt dans l’épisode, on n’a aucune trace d’action. Et là encore, l’épisode s’avère pénible puisqu’on sait très bien que Monroe ne va pas mourir dans cet épisode perdu au milieu d’une moitié de saison. Du coup, j’ai très vite deviné que Mamounette allait l’injecter avec un faux produit qui tue, histoire de se rabibocher avec Charlinounette qui fait la gueule parce que … Mamounette ne lui a pas demandé si ça ne la faisait pas chier d’être avec Monroe. Ouais, super. Et le plan final où elle semet à creuser la tombe tue tout suspens quand à son éventuelle fausse mort. La série aurait dû se passer de ce plan final et me laisser avec quand même une pointe de doute jusqu’à la semaine prochaine (ou dans un mois, qui sait quand je le verrais).

Fais dodo monroe mon p'tit frère, fais dodo et tu feras du terreau.

Fais dodo monroe mon p’tit frère, fais dodo et tu feras du terreau.

Bon, sinon, avant qu’il meure, on en apprend quand même plus sur son fils mystérieux. Ça ne sera pas compliqué de le retrouver puisque Miles l’a planqué. Super. Manquerait plus qu’on nous fasse le coup du « en fait, c’était Danny ton fils ». Pitié, non.

Autre news, grand papounet est le traitre de la semaine. Il faudrait quand même que les scénaristes se calment un poil sur les convertis à la cause patriotique parce que là, ça commence à devenir purement ridicule de voir chaque semaine un de leurs proches être en fait un traitre.

Bref, 4/10

L’épisode était vraiment beaucoup trop prévisible, que ça soit tout le cirque organisé autour de l’exécution de Monroe ou encore Neville et son fils. Ce n’était vraiment pas génial génial et pourtant, l’épisode reste obligatoire avec les éléments de réponse fournis.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Revolution – Episode 2.05

One riot, one ranger Saison 2, Episode 5 Diffusion vo: NBC - 23 octobre 2013 Un ranger en chef débarque...

Fermer