Revolution – Episode 2.04

Patriot games

Saison 2, Episode 4
Diffusion vo: NBC – 16 octobre 2013

C’est Halloween. Miles et Rachel se remettent de leurs blessures mais découvrent vite le complot des patriotes…

Petite pause après le début de saison tonitruant de Revolution. Les choses sont plus apaisées et les héros pansent leurs blessures, sauf Aaron qui dort.

On continue à avoir trois lieux différents avec un regroupement possible dans un proche futur. Neville vit toujours sa vie de son coté, nous faisant un remake de Lost avec ses « They took Walt ! Where’s my son ? Where’s my son ? ». Et comme c’est un bon comédien, il est promu de dame de la cantoche à chef intendant du camp. Bien ouèj mon gars. Surtout qu’en prime, tous les boss font plus que te soupçonner d’être très louche et traitre.

De son coté, Charlie se fait des amis. Les pauvres l’ont croiser au mauvais moment puisque pour coucher avec elle, ils doivent la droguer. C’est con, y a deux épisodes, il suffisait de dire « je sais où est Monroe » pour qu’elle écarte les cuisses. Mais ouf, la morale est sauve puisque le viol est stoppé à temps par … Monroe, le dictateur qui veut se racheter et qui s’est un poil planté de série. Demande à Neville alias Sydney le mirroir magique, il t’expliquera le chemin vers Once upon a time, la série où « je suis méchant mais ce n’est pas de ma faute et je veux être gentil même si personne ne me croit ». Surtout qu’en plus, il y a sa place vu que Rachel est un peu son true love, elle est sa Belle, il est son Rumpel et tout ça.
Au final, Charlie et Monroe finissent dans un remake de la caravane de l’étrange.

vlcsnap-2013-10-31-18h02m53s203

Enfin, on a la ville du Texas qui accueille nos gentils héros et est sous contrôle du gouvernement américain de Cuba. Et oui Rachel, tu peux faire ta tête WTF quand « Stu » t’explique cela. Et oui, tu hallucines sûrement puisque ces nouvelles te sont annoncées par Rex « je pleure quand je jouis » Van de Kamp. Mais pourquoi est-il là ? Pourquoi est-il encore engagé dans des séries ?
Bon, pas grand chose à signaler de leur coté, à part qu’ils trouvent louches les américains et bingo, ce sont les grands méchants patriotes. On se débarasse au passage du gouverneur de Hawaii 5-0 et on dévoile le pouvoir de Aaron, télécommande à lucioles magiques. Yeah ! C’est de la bonne qui tourne chez l’ancienne productrice de Smallville, scénariste de cet épisode !

En vrac:
– J’ai bien fait de trainer pour le voir puisque sans le faire exprès, je suis super synchro en voyant cet épisode Halloween, le jour d’Halloween ^^
– Les lucioles magiques télécommandées par les rêves de Aaron ^^
– C’est quoi cette manie de tuer tout le monde par poignardage dans le bide ?
– Monroe en sauveur à la lame aiguisée !
– Ce plan final de Monroe et Charlie sur la camionette tractée par deux chevaux ^^

Bref, 6/10

Episode de transition pas terrible terrible quand même. Il y a quelques trucs funs mais bon, c’est longuet quand même.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Revolution – Episode 2.03

Love story Saison 2, Episode 3 Diffusion vo: NBC - 9 octobre 2013 Miles est sauvé du triste sort de...

Fermer