Revolution – Episode 2.03

Love story

Saison 2, Episode 3
Diffusion vo: NBC – 9 octobre 2013

Miles est sauvé du triste sort de donneur qui lui était réservé et provoque un affrontement avec le groupe de Titus …

Previously on AMC’s The Walking Dead … Impossible de ne pas penser à la série culte sur les zombies tant ceux-ci sont déjà présents (coucou Aaron Potter) et que les storylines se ressemblent étrangement, rappelant la situation d’affrontement entre la prison et Woodbury. Bon, le seul problème est que Stu/Miles se retrouve un peu dans le rôle du gouverneur. Ce qui pose problème puisque le gouverneur de Hawaii 5-0 est juste à coté de lui sur la barricade.

Bref, on a donc au final 495 morts pour en fait, à la base, juste sauver Miles, une femme là avec lui par hasard et une diabétique condamnée à mort dans ce monde où la dialise est impossible. Le premier rend l’âme à coup de hache de la face lors du sauvetage puis ensuite, c’est l’escalade, Miles décidant de prendre la diabétique en otage pour s’en sortir et du coup, Titus décidant d’y aller en nombre. Et pouf, ça tombe de tous les cotés, tout ça pour sauver une diabétique condamnée à mort par sa maladie et qui en plus voulait mourir en raison du prix payé pour sa survie. Il fallait quand même l’attacher pour qu’elle ne se suicide pas.

Bon, globalement, ce n’estp as de l’écriture très fine, l’escalade étant inévitable dès que Miles dit qu’il faut un otage. Du coup, on assiste à cette même escalade jusqu’au final sanglant. Tout est prévisible et la volonté d’action anéanti quand même les possibilités de réflexion autour de la survie des malades dans ce monde et jusqu’où les hommes peuvent être prêts à aller et le prix qu’ils peuvent payer. Cela n’est que esquisser par cet épisode et c’est quand même un peu dommage.

Mais bon, d’un autre coté, on a droit à du Miles qui se bat à la lame avec une seule main histoire de laisser une chance aux autres et c’est cool. De toute façon, c’est toujours cool avec Miles. Il mérite bien d’avoir fait tuer la moitié du Woodbury local.

vlcsnap-2013-10-31-16h54m42s8

De son coté, Neville continue à jouer tout seul dans sa série et c’est chiant, comme toujours avec lui. Heureusement, c’est plus fun avec l’alliance improbable de Charlie et Monroe qui découvre des avis de recherche portant sur nos héros. La découverte que la semaine prochaine, Miles va porter un chapeau de paille et devenir Mugiwara no Miles. One Revolution est en marche avec Miles dans le rôle de Luffy et Zoro, Charlie dans le rôle de Nami, Rachel dans le rôle de Robin, Aaron dans le rôle de Chopper et Brook, …

En vrac :
– C’est vrai qu’il y a un petit air de ressemblance entre Harry Potter et Aaron. Sûrement la barbe qui fait penser ça ^^
– Rachel succombe enfin au charme de Miles !
– Est-ce qu’ils ont des pin’s parlant avec l’hymne américain ?
– C’était quand même plus fun que l’assault sur Woodbury dans The Walking dead.
– Neville en dame de la cantoche ! Oui, cantoche, j’assume ma viellitude.

Bref, 7.5/10

C’est bien, c’était fun mais un poil plus de réflexion ne serait pas superflu non plus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Pilote] Dracula

The blood is life Saison 1, Episode 1/10 Diffusion vo: NBC - 25 octobre 2013 1896. L'industriel américain Alexander Grayson...

Fermer