[Test DVD] Les mystérieuses cités d’or – Saison 2, partie 2

CitésdorS1p2DVD Titre original: Les mystérieuses cités d’or

Nombre d’épisodes: 7 (8 à 14)
Nombre de DVD: 2
Editeur: TF1 vidéo / Kazé
Sortie: 2 octobre 2013
Prix conseillé: 14,99 euros

Avec les voix françaises de: Adeline Chetail, Audrey Pic, Caroline Mozzonne, Bruno Magne, Martial Le Minoux, Xavier Fagnon, …

Présentation:
Après une escale et des retrouvailles mouvementées à Barcelone, nos trois héros Esteban, Zia et Tao et leurs compagnons partent à bord du grand Condor pour la Chine où semblent subsister des vestiges de l’Empire de Mu. Jalonné de belles rencontres, le voyage des trois héros, à l’autre bout du monde, sera aussi semé d’extraordinaires aventures et d’innombrables embûches. Il leur faudra affronter, au cours de leur voyage, de redoutables adversaires souvent cupides et assoiffés de pouvoir. Mais une menace encore plus grande les guette à chaque détour… Celle du terrible et implacable Zarès, cet être mystérieux et inquiétant, lui aussi à la recherche des légendaires Cités d’or…

vlcsnap-2013-10-18-19h18m36s219

vlcsnap-2013-10-18-19h22m29s241

vlcsnap-2013-10-18-19h22m38s81

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Un seul menu nous est proposé et il est identique sur les deux DVD (à l’exception des choix proposés bien sûr). On arrive sur ce menu grâce au début de l’animation du générique avant de se fixer sur un beau montage entre fond fixe, image fixe de nos trois héros sur la droite et un extrait défilant dans un petit cadre, le tout accompagné du thème instrumental du générique. Les choix de sélection du format de la langue ou des épisodes se font directement sur ce menu.
Le second DVD propose en plus un sous menu proposant 5 bandes annonces (déjà disponibles sur le premier coffret).
On retrouve donc exactement les même menus que pour le premier coffret. La continuité est assurée mais un peu d’originalité dans la composition des fonds fixes aurait été un plus.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Aucun problème pour cette édition qui délivre une superbe image nette et aux couleurs chaudes et bien contrastées.
Audio :
Langues: Français DD2.0 et DD5.1
Sous titres: Aucun
C’est une bonne chose de proposer deux versions françaises suivant les équipements de chacun (même si je n’ai jamais vu un équipement 2.0 ou 2.1 incapable de traiter du 5.1 mais bon). En tout cas, si vous avez la possibilité d’écouter la piste 5.1 (même avec un simple équipement 2.0), ne vous privez pas tant celle-ci est bien plus riche en profondeur sonore que la piste 2.0 où les musiques s’avèrent très en retrait des dialogues.
Il n’y a malheureusement aucun sous titrage proposé. Dommage pour les sourds et malentendants.

Bonus:

Bandes annonces (DVD 2)
5 bandes annonces de films animés nous sont proposées: les enfants loups, le professeur Layton et la diva éternelle, le chat du rabbin, space dogs et Mai mai miracle. Toutes sont en vf et avec une image de bonne qualité.
Un sticker sur le coffret annonce la présence de 10 cartes collector, 5 autocollants et un poster géant. Je ne suis pas en mesure de confirmer ou non leur présence effective.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 9/10
Ici, seule la qualité technique de cette édition est jugée et non la série en elle-même. Le coffret est identique à celui de la première partie, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts: l’absence de sous titres et de bonus, alors que mytf1.fr propose pléthéores de mini reportages sur les coulisses de la série.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 3.03

Quite a common fairy Saison 3, Episode 3 Diffusion vo: ABC - 13 octobre 2013 Nos troubadours décident que demander...

Fermer