[Test DVD] La légende de Korra – Saison 1

KorraS1DVD Titre original: The legend of KorraNombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 2
Editeur: TF1 vidéo
Sortie: 2 octobre 2013
Prix conseillé: 14,99 euros

Avec les voix françaises de: Lutèce Ragueneau, Olivier Martret, Alexandre Nguyen, Guy Chapelier, Paul Borne, Sophie Riffont, …

Présentation:
Korra est le nouvel avatar mais ne possède pas encore la maitrise de l’air. Elle se rend alors à Republic city, la capitale fondée par Aang, l’ancien avatar pour se voir enseigner la maitrise de l’air par Tenzin, le fils de Aang. Sur place, elle va vite découvrir l’existence de tensions entre les citoyens normaux et les maitres, tensions exacerbées par un révolutionaire nommé Amon, qui pourrait bien changer la face du monde si Korra ne fait rien …

vlcsnap-2013-10-14-16h44m02s166

vlcsnap-2013-10-18-19h04m58s195

vlcsnap-2013-10-18-18h52m16s7

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Chaque DVD possède son propre menu principal. Le DVD nous propose un cadre fixe avec Korra encadrant des extraits de son entrainement à la maitrise du feu. Le DVD 2 met en avant Bolin dans le cadre et les extraits sont ceux de la course automobile. Le sous menu des épisodes nous propose à chaque DVD 2 pages avec une vignette d’extraits de chacun des 3 épisodes proposés par page. Les menus rappellent ceux de Avatar et assurent ainsi une forme de continuité entre les deux séries.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme  – Couleurs
Aucun problème pour cette édition qui délivre une superbe image nette et aux couleurs chaudes et bien contrastées. A noter que les masters vidéos utilisés sont les masters français et donc, toutes les indications et génériques sont en français.
Audio :
Langues: Français
Sous titres: Aucun
Déception de ce coté-là puisque seule la version française (de bonne qualité) est proposée. Il est vraiment dommage de ne pas proposer de version originale sous prétexte que c’est une série jeunesse, à l’heure où l’enseignement de l’anglais se généralise dans le primaire.
La qualité de la piste sonore est bonne, avec un bon équilibrage voix/musiques/bruits.
Il n’y a malheureusement aucun sous titrage proposé. Dommage pour les sourds et malentendants.

Bonus:

Making of (DVD 1 – 5’35)
Un petit making of délirant nous est proposé où les acteurs qui répondent aux questions sont des marionettes en mousse. Le délire est bien présent avec le coté diva des acteurs mais l’humour est tout de même assez adulte et pourra dérouter les plus jeunes. Très drôle en tout cas.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10
On retrouve une édition dans la continuité des éditions proposées pour la série mère Avatar. Mais l’absence de la version originale et de sous titres est vraiment le gros point négatif de cette édition, qui est très bonne pour tout le reste.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Les mystérieuses cités d’or – Saison 2, partie 2

Titre original: Les mystérieuses cités d'or Nombre d'épisodes: 7 (8 à 14) Nombre de DVD: 2 Editeur: TF1 vidéo /...

Fermer