[Podcast] Minipod : Dexter – La fin.

Bonjour à toutes et à tous !
Cette semaine, c’est Minipod exceptionnel pour parler de la fin de Dexter. Delphine, Nico et Yann sont présents et nous disent de ce qu’il ont pensé de la dernière saison de la série. Souhaitent-ils la conserver en trophée dans leur climatisation ou au contraire la faire passer sur la table avant de la découper pour la mettre au fond de l’océan ? Vous le saurez en écoutant ce podcast spécial sur le Boucher de Bay Harbor !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serie Viewer

Vous pouvez commenter dès à présent ci-dessous et aller écouter l’émission hebdomadaire !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

6 commentaires pour “[Podcast] Minipod : Dexter – La fin.”

  1. Quentin dit :

    Vous avez mal compris un point, la logique est assez bonne sur le fait que Dexter lâche debra dans l’Océan, c’est de la faute à dexter qu’elle est morte, c’est comme si c’était lui qui l’a tué puisqu’il l’a impliqué sur l’affaire de saxton, mais aussi et surtout la laisse seule avec saxton. Donc dexter est responsable de la mort sa sœur, et comme toutes ses victimes la lâche dans l’océan. C’était , à mon sens , ce qu’il fallait comprendre.

    Sinon, bien résumé, après 2 premiers épisodes intriguant, le reste s’avère très très médiocre,des sous intrigues minables de remplissage, des éléments développés puis balancés bien trop vite, le suspense … Aucun , des pseudos intrigues sur les relations qui intéressent pas du tout… la pire saison de toutes, surtout qu’on attend toujours un peu plus de la fin. Quand je pense au innombrables possibilités … C’est un gâchis énorme !!!
    Je pense que vu que le renouvellement de la série n’étant pas acquis , sachant que Michael C.Hall avait envie de partir , les scénaristes se sont mis à écrire très très tard avec des contraintes de temps. D’où cette grosse bouse !
    Merci pour ce post, bonne continuation, c’est très sympa.

  2. Yann dit :

    Mouais je ne l’ai pas vu comme ça… M’enfin de toute façon, j’avoue que je ne regardais plus que d’un oeil à ce moment-là.

    Par contre la saison 8 a été commandée en même temps que la saison 7. Donc les scénaristes n’ont pour moi pas d’excuse. En fin de S6, ils savaient qu’ils allaient avoir deux saisons supplémentaires… Le doute planait sur les S7&8 ensemble.

  3. Yann dit :

    Merci cependant de nous avoir écouté et d’avoir réagi 🙂

  4. conan le dective barbar dit :

    Dexter a toujours été une série bouche trou a mes yeux et je n’ai jamais vraiment comprit l’engoument qu’elle a pu susciter( je la regardais mais je ne la conseillais pas, elle n’a jamais fait des série dont je pensais  » c’est dommage que des gens la regards pas  » ). Toujours est il que je me suis rendu de la baisse de la qualité de la série après la saison 4 ( que je comprend mieux maintenant grâce a vous. Ceux qui remplacer le créateur de la sériés n’était pas a la hauteur, ça arrive. Le contraire arrive aussi (voire l’exemple de supernatural) et parfois ceux que le remplace sont vraiment bon (voire meilleurs), mais ils sont bloquer par les histoires et les personnages que le créateur d’origine a mit sur pied (voire lost de la mi-saison 3 à la fin de la saison 5 sont pour moi de très bon moment de t
    télévision, la plus part des problème de la saison 6 venant de son envie de répondre a des question posée en saison 1 dont les réponses n’avait jamais été préparer par ceux qui les ont posé)

    Pour en revenir a dexter j’ai adorer la saison 6 car les scénariste m’ont surprit avec l’identité du tueur (ou avec leur nombre) mais c’est bien la seul chose que je voudrais garde en mémoire de cette série et c’est pas grand chose pour 8 saison

    Quand à la saison 8 j’en attendais rien du tout et j’ai pas été dessus. C’était pas mauvais c’était pire que ça , j’ai juste ressentie de l’indifférence et pour moi une série qui ne m’inspire que de l’indifférence est pire que d’une mauvaise série.et pourtant ils avaient de bonne idée dans cette saison (1) le tueur de la saison était une image déformé de dexter ce qu’il aurait put devenir sans le code, un monstre 2)le jeune tueur / élèves de dexter)
    Quant à la fin je suis pas d’accord avec vous , à la fin il a perdus harry ET le  »dark passager »donc il y’a plus de conscience mais il a aussi plus besoin de tuer , je crois qu’il ne tuera plus jamais personne ( it is  »psycho 101 » dude) . pourtant c’est con au lieu de se jeter dans un cyclone, il aurais mieux fais de rendre à la police et tout avouer, ça aurait été une meilleur fin je trouve et une véritable mort pour le personnage ( Dr tout façon n’importe quoi aurais été mieux que ce que on a eu )

    Une dernière chose IL FAUT REGARDER LA SUITE DE Stargate SG1
    Je t’assure que les saison 6 7 et 8 sont tres bonne au niveu de la mythologie de la série et l’histoire est de s’arrêter à la saison 5, le dernier épisode de la saison 8 est une bien meilleur fin qu’il serais dommage de ne pas connaitre, c’est un vrai fan de la série qui te le dit ( après les saison 9 et 10 sont regardable mais sans plus). Un petit conseil cependant ne regarde JAMAIS les  »previously on » ça gâche les surprise

  5. Fila dit :

    Merci pour vos commentaires 😉

    A conan le dective barbar, je voudrais te répondre sur deux points.

    Tout d’abord, je ne suis pas du tout d’accord, le dark passenger avait disparu parce que le vide qu’il avait besoin de combler en tuant avait été remplacé par l’amour qu’il avait pour Hannah, il l’explique clairement… or, maintenant qu’il est seul, le vide n’est plus comblé donc rien n’empêche le dark passenger de revenir, bien au contraire…

    Ensuite, tu n’as pas compris, Nico blaguait en disant que la s5 de Stargate SG1 était la vraie fin de Stargate et qu’il fallait s’arrêter là, on a bien tous vu Stargate dans son intégralité ^^

  6. conan le dective barbar dit :

    maintenant que je relie mon texte, je me rend compte que j’ai été un peux condescendant ( désolé ) dans le sens où j’écrivais comme si je détenais LA VERITé et que toi tu te trompais , et pourtant je sais bien que que le simple faite d’observé un phénomène modifie ce phénomène car on observe pas tous de la même façon et on voit pas tous la même chose, si la vérité est unique, il en n’ est pas moins vrais que son interprétation est multiple voire infinie , il en va de même quant l’un d’entre nous regarde une série.

    Par exemple je me souviens de Nico et de son avis sur le fin d’un épisode de Sherlock (le premier de la saison 2) (rêve ou réalité ?) et a quel point il a été déçus quant moffa ( le scénariste de l’épisode ) a expliquer que son interprétation de la fin était fausse,qu’il y avait eu une erreur entre sa vision et la perception de cette vision, ce qu’il a expliquer car dans le fond ça devait l’énerver que sa vision n’apparaisse pas aussi clairement à l’écran .
    Or ici pour la dernière scène de dexter les scénaristes eux même, n’ont aucune vision à défendre, eux même ne savent pas pourquoi le personnage finie en Alaska ou ce qu’il fait , fera ou ne fera pas la bas, ils sont dans la même situation que les spectateurs. Ils répondent ;  »on nous a forcé à le garder en vie alors on l’a fait. Ne nous demander pas de vous expliquer ce qu’il en fait de sa vie on en sait rien nous » c’est beau des scénaristes sans aucune vision , je plain les fan de la série et du personnages.

    De mon coter et c’est ma vision, Je crois que la conscience de dexter n’a pas disparut il l’a juste intégrée et elle fait partie de sa personnalité maintenant .après tout c’est juste Harry qui disparaît (pas la conscience) , en disant »tu na plus besoin de moi »pas sa conscience. Tandis que de l’autre côté le dark passager est vraiment partie. Mais ce n’est la que mon interprétation et comme tu n’a pas la même on regardais déjà plus la même chose (mais c’est pas grave et j’aime avoir plein de vision différentes d’un épisode, sinon je vous lirais pas et je ne vous écouterais encore moins).

    Cela dit le pire pour moi (et tu sera sûrement d’accord) c’est que les scénariste de la série ont moins réfléchi en écrivant la fin que nous en la regardant ( et ça c’est le plus énervant).

    Quoi !??? J’aurais pas comprit une blague de Nico,c’est pas possible,quoi que c’est pas la première fois et ce sera certainement pas la dernière 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] La source

La source Nombre d'épisodes: 6 Nombre de DVD: 2 Editeur: France télévisions distribution Sortie: 9 octobre 2013 Prix conseillé: 19,99...

Fermer