[Test DVD] La source

LaSourceDVD La source

Nombre d’épisodes: 6
Nombre de DVD: 2
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 9 octobre 2013
Prix conseillé: 19,99 euros

Avec: Christophe Lambert, Flore Bonaventura, Clotilde Courau, Maruschka Detmers, Edouard Montoute, …

Présentation:
Marie travaille depuis deux ans comme baby-sitter. Un matin, la jeune femme est contactée par la DCRI, qui lui demande des informations sur son employeur. Marie, sous la contrainte, se retrouve plongée dans un univers d espions auquel elle n a jamais été formée ni préparée. Suspens implacable, scénario ultra réaliste,… Voici la nouvelle série d’espionnage sous haute tension de France Télévisions.

vlcsnap-2013-10-03-00h27m14s193

vlcsnap-2013-10-09-14h50m33s23

vlcsnap-2013-10-03-00h27m20s17

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Les menus des DVD propose le thème de la série sous un fond proposant des extraits de la série. Les extraits sont différents sur les deux disques et reprennent des passages correspondant aux épisodes du disque. Sur la droite, nous avons le choix des épisodes en lecture directe (mais sans option de lecture continue) ainsi que l’activation des sous titres ou non. Ce menu des sous titres propose une image fixe différente sur les deux disques mais sans son Ce sont des menus réussis malgré la pauvreté de l’ensemble.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme  – Couleurs
Une belle image fluide nous est proposée. Les couleurs et le constraste sont bons et nous permettent de bien nous immicer dans l’ambiance oppressante de la série.
Audio :
Langues: Français Dolby Digital 2.0
Sous titres: français pour malentendants.
Une bonne stéréo nous est proposée mais pourquoi seulement une piste stéréo ? Pourquoi avoir oublié la piste 5.1, surtout que les nombreuses scènes en extérieur y auraient gagné en richesse sonore.
Le bon point est la présence d’une piste de sous titrage pour malentendants, chose trop rare sur les séries françaises. Une page nous explique le code couleur utilisé et les sous titres se placent en fonction des personnages et de la provenance du son. C’est un très bon sous titrage pour malentendants.

Aucun bonus:
Il est dommage de ne pas avoir proposer au moins une ou deux interviews des acteurs et des créateurs de la mini série au minimum, surtout que certains, comme Christophe Lambert, n’ont pas été avares niveau promotion de la série.
Note de l’édition DVD: 8/10
La source est une très bonne mini série, impécablement réalisée et interprétée, mais qui ne trouve pas un écran pas tout à fait à sa hauteur avec cette édition DVD. Si l’image proposée est de bonne facture, on regrette l’absence d’un son 5.1 et surtout de quelques bonus.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “[Test DVD] La source”

  1. Yann dit :

    Included ci-dedans à l’intérieur : Cricri Lambert qui interprète Lacanal !

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Pilotes] Sean saves the world / Super fun night

Pilot / Anything for love Saison 1, Episodes 1 Diffusion vo: NBC - 3  octobre 2013 et ABC - 2.10.2013...

Fermer