[Pilote] Mom

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 23 septembre 2013

Une mère célibataire, récemment sobre, tente de remettre sa vie en ordre mais ce n’est pas évident entre sa fille ado qui lui en veut et sa mère ex-alcoolique aussi qui est à l’ouest …

Anna Faris. Voilà le truc qui m’a fait le plus peur à l’annonce de cette nouvelle sitcom du lundi de CBS. Elle peut être très bonne comme insupportable (brrrr sa guest dans Friends). Et au final, elle s’en sort très bien, amenant la justesse qu’il faut pour éviter de sombrer dans la caricature insupportable. Il faut aussi dire qu’elle est bien aidée par l’écriture réussie de son personnage.

Et c’est le point fort de ce pilote qui est doté d’une solide caractérisation de ces personnages. Ils possèdent suffisament de failles pour voir un bon potentiel pour les faire sortir de leur stéréotype de base. Et ça, c’est une bonne chose. Mais du coup, cet aspect a été tellement travaillé que le pilote délaisse l’humour efficace. En effet, les trois quarts des situations sont archi convenues et je me suis retrouvé la plupart du temps à finir les dialogues avant les personnages, ce qui est quand même très mauvais signe pour l’originalité. Mais à défaut d’avoir été créatifs sur l’humour, les scénaristes ont au moins eu le bon goût de prendre la plupart du temps des situations efficaces, c’est déjà ça.

vlcsnap-2013-09-24-16h07m44s125

Après, l’ensemble reste quand archi classique et archi convenu, peu aidé en plus par des décors totalement clichés (son appart ressemble à un croisement entre celui de 2 broke girls pour la partie salon et Mon oncle Charlie pour la partie cuisine) et une bande son absolument pas inoubliable.

Bref, 7/10

Du classique mais prometteur. Le pilote remplit parfaitement sa part du contrat, exposant correctement tout les éléments nécessaires et offrant pour le futur, la possibilité aux personnages de s’émanciper de leur stéréotype de base. Cela peut être la bonne surprise en sitcom classique pour cette saison. Et puis de toute façon, une série qui caste un ancien Power Rangers ne peut pas être mauvaise (le serveur avec la mère était RJ, le ranger loup, dans Power Rangers Jungle Fury). A confirmer.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Pilotes] Dads / Brooklyn 9-9

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: FOX - 17 septembre 2013 Dans Dads, deux jeunes actifs voient leurs lourdeaux...

Fermer