[Pilotes] Dads / Brooklyn 9-9

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: FOX – 17 septembre 2013

Dans Dads, deux jeunes actifs voient leurs lourdeaux de pères s’incruster dans leurs vies, tandis que Brooklyn 9-9 suit la vie d’un commissariat un poil relax Max, tranquille Emile.

Nouveau tandem sitcom du mardi soir pour FOX, avec deux séries condamnées d’avance en raison de la concurrence (Agents of Shield, NCIS et The Voice).

Dads:

vlcsnap-2013-09-18-03h56m15s72

Seth McFarlane tente de produire une série live, alors que son créneau est l’animation sur FOX (Family Guy, American dad et compagnie). La sitcom, menée par Seth Green (Oz dans Buffy), s’est voulue drôle mais échoue lamentablement. Certaines situations qui passent en animation ne passent en vrai. Et à vrai dire, rien ne passe dans ce pilote où les situations sont convenues, ratées, et soutenu par des rires en boite placés aléatoirement. Mais toutes les productions n’ont pas le talent de AB Prod pour manier ces rires enregistrés et là, dans Dads, c’est juste insupportable, renforçant encore plus le coté mauvais de l’humour.

D’ailleurs, même les acteurs ne rient pas de l’humour et Seth Green semble plus désespéré qu’autre chose par ce rôle (et non, ce n’est pas dû qu’au rôle qu’il interprète). Pire, en voulant provoquer, l’humour sombre dans du glauque et du racisme. Génial ! Ils vont tellement loin que même moi, je fus choqué par le traitement cliché des asiatiques et je ne suis même pas asiatique !

Bref, 1/10
Je mets un point pour saluer l’effort de Seth Green de ne pas avoir claquer la porte en voyant le scénario et parce que Brenda Song est quand même jolie dans sa tenue d’écolière stripteaseuse. Mais à part ça, il faut fuir cette chose de très mauvais goût.

Brooklyn 9-9

vlcsnap-2013-09-18-04h34m54s226

Le pitch était assez intriguant mais me faisait peur quand même avec un vieux flic qui se trouve enfin promu commissaire mais dans un commissariat un peu à l’ouest. Au final, ça passe plutôt bien.

En fait, la série a un coté décalé qui n’est pas sans rappeler Death Valley (MTV, il y a deux ans) que j’avais bien apprécié mais qui avait nécessité plusieurs épisodes avant qu’elle n’ajuste son ton, le temps surtout que chaque membre de la brigade soit mis en avant et puisse ainsi dépasser son stéréotype de base. Brooklyn 9-9 souffre du même problème. Il va falloir attendre quelques épisodes pour que les ajustements soient faits. Mais est-ce que le public sera encore là quand la série aura trouvé son ton ?

Surtout qu’elle possède un handicap en plus avec ce ton justement si particulier. Il faut accrocher à ce type d’humour et c’est clairement un humour de niche. On aime ou on n’aime pas. Du coup, on reste ou non, mais dans ce cas-là, le téléspectateur ne revient généralement pas pour une seconde chance quelques épisodes plus tard.

Bref, 6/10

Je mets une note parce qu’il faut mais en réalité, il va falloir attendre quelques épisodes pour savoir si les ajustements seront gagnants et si le « héros » sera culte ou juste un gros lourd par exemple. Mais cela reste un pilote prometteur pour peu qu’on accroche à ce type d’humour.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “[Pilotes] Dads / Brooklyn 9-9”

  1. Tididooo dit :

    Pas vu Dads (et je ne le regrette pas vu les critiques unanimes). Par contre j’ai regardé Brooklyn nine nine et ça m’a un peu trop fait penser à un psych en accéléré, avec des personnages moins bien développés. Le personnage principal ressemble beaucoup à Shawn Spencer, les faux pouvoir psychiques en moins. Mais bon, j’accroche à l’humour alors je vais tenter la suite^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Iron Man (2011), série animée

Iron Man Titre original: アイアンマン Nombre d'épisodes: 12 Nombre de DVD: 2 Editeur: Sony Pictures Home Entertainment Sortie: 4 septembre...

Fermer