[Test DVD] Nikita – Saison 2

nikitaS2DVD Nikita

Titre original: Nikita
Nombre d’épisodes: 23
Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Video
Sortie: 4 septembre 2013
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Maggie Q, Shane West, Lyndsy Fonseca, Aaron Stanford, Melinda Clarke, Xander Berkeley, …

Présentation:

Duel entre Alex et Nikita ! Dans cette saison 2, Alex, la protégée de Nikita, pourrait bien devenir sa plus féroce ennemie. Aux côtés de Michael et Birkhoff, Nikita vit toujours dans l’ombre, déterminée à anéantir la Division. Mais Alex fait désormais partie de cette unité, qu’elle utilise pour venger l’assassinat de son père. Alex a donc besoin de la Division et la défend, et elle connaît parfaitement les techniques de Nikita. De lourds secrets refont également surface, notamment sur la famille de Michael, dont il ignorait l’existence, et sur celle d’Alex, qu’elle pensait avoir perdue, et déclenchent une spirale infernale de trahisons et de revanches.

nikita1

nikita2

nikita3

Esthétique :

Le bleu est à l’honneur de cette saison et compose le fond de tout le packaging. Les 5 DVD se retrouvent dans un boitier type amaray glissé dans un fourreau cartonné. L’avant et l’arrière sont identiques sur le fourreau et la jaquette, reprenant une belle photo promo des trois héros à l’avant et à l’arrière, le résumé de la série, les bonus sur la gauche, Nikita arme en joug sur la droitepuis en bas, les spécificités techniques du coffret. Le verso de la jaquette propose, par transparence du boitier, le listing des épisodes et des bonus, avec des captures.

Les menus sont classiques pour l’éditeur. L’image avant du coffret est reprise en menu principal sur tous les DVD avec un des thèmes de la série en accompagnement musical. Aucune animation nous amène vers les sous menus composés en partie d’une capture d’un des personnages (différente selon les sous menus). Les sous menus sont dépourvus d’accompagnement musical.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:85:1) – Couleurs
Une image correcte est proposée mais loin d’être exceptionnelle. Un grain est présent dans les scènes sombres.
Audio :
Langues: Anglais et Français Dolby Surround 5.1, Espagnol stéréo 2.0
Sous titres: Français, Anglais pour malentendants, Néerlandais, Espagnol.

Du coté technique, rien à redire entre la piste française et la piste originale, toutes deux dotées d’un bon 5.1, clair, net et profond. Néanmoins la piste originale offre un peu plus de richesse dans les sons d’ambiance.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

nikita4

nikita5

nikita6

Bonus:

Commentaire audio de l’épisode 23
Très intéressant commentaire du scénariste et du créateur de la série, mais malheureusement, il n’est pas sous titré.

Scènes inédites – Episodes 1, 2, 4, 6 à 11, 15, 17 et 21
Des scènes coupées d’un intérêt variables, certaines éclaircissant vraiment un point de l’épisode, d’autres étant anecdotiques.

Ecrire le destin de la Division – DVD 5 – 24’22
Ce documentaire nous explique comment les scénaristes planifient les évènements de la saison et le sort des personnages. Excellent bonus très instructif et réussi.

Coulisses de la vie d’une star: Maggie Q – DVD 5 – 7’39
On découvre la vie sur le plateau de l’actrice, avec ses habitudes alimentaires strictes et ses goûts en décoration. Permet de satisfaire sa curiosité.

Bétisier – DVD 5 – 5’20
Un bétisier efficace sur les divers ratés des acteurs.

Note de l’édition DVD: 8.5/10
Un bon coffret est proposé par l’éditeur. Dommage que leur technique de compression ne soit pas optimale et nous offre un léger grain.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Review by Yann] Les limiers – Episode 4

Mauvaise herbe Saison 1, Episode 4/6 Diffusion : France 2 - 13 septembre 2013 Les agents d’une unité spéciale sont...

Fermer